RESTOS
23 janvier 2018

Le restaurant Bozen à Paris, un japonais revisité

Le restaurant Bozen à Paris, un japonais revisité

Dimanche dernier, j’ai testé le restaurant “Bozen” à Paris, un restaurant japonais situé non loin de la place du Trocadéro dans le 16ème arrondissement à Paris.

Pour une fois, il faisait beau, et je me suis dit que c’était l’occasion de faire une petite sortie en famille. Nous avons découvert un restaurant à la décoration chic et épurée. J’ai adoré leurs luminaires ! Une déco tendance comme j’aime dans un cadre cosy et chaleureux !

Le restaurent Bozen à Paris, un japonais revisité

  • Le concept de Bozen

Fondé en 2011 par deux amis d’enfance Julien et Yoni, Bozen est un concept de restaurants spécialisés dans la restauration rapide haut de gamme de sushi. Si ce restaurant propose des makis et sushis traditionnels comme dans tous les restaurants japonais, il s’en distingue avec ses “signatures”, des makis à la brisure de truffe noire ou encore au foie gras, par exemple mais aussi des salades, bagels, poke bowl et des plats chauds (noodles, …). De plus, les plats sont élaborés à la commande à partir d’ingrédients frais livrés chaque matin incluant des produits bio.

  • L’expérience Bozen

Nous avons commencé par déguster des makis. Nous les avons trouvés délicieux et faits à partir de produits super frais. J’ai craqué pour les makis spicy qui étaient vraiment délicieux !

Le restaurent Bozen à Paris, un japonais revisité

L’autre originalité de ce restaurant, c’est de proposer des plats qui a priori n’ont pas à se retrouver à la carte d’un restaurant japonais, comme les burgers et les bagels. Nous avons testé le chicken burger. En fait, ça passe bien et ça permet de varier la suite du repas.

Le restaurent Bozen à Paris, un japonais revisité

Nous avons aussi testé le bo bun. Là aussi, la qualité des produits était au rendez-vous. C’est frais et léger, une “healthy food” délicieuse !

Pour finir, nous avons dégusté un fraise Bozen en dessert ! Une variante du tiramisu, un dessert très léger et peu sucré que Baby Boy a beaucoup aimé.

Le restaurent Bozen à Paris, un japonais revisité

Je valide le concept de ce resto japonais revisité, qui se distingue de la concurrence par un cadre cosy et chaleureux ainsi que par des plats originaux.

Les restaurants Bozen se situent à Paris, Vincennes, Levallois, Marseille et très bientôt à Neuilly et Boulogne Billancourt. Plusieurs autres ouvertures sont également programmées dans le courant 2018.
 
Il est possible de déguster les plats Bozen sur place, en livraison ou encore à emporter. 

Nous avons poursuivi l’après-midi par une visite de la place du Trocadéro et de la Tour Eiffel, le restaurant n’étant pas loin. Se balader en bord de Seine par ce beau temps, rien de plus agréable…

Bozen

22, rue Freycinet

75016 PARIS

www.bozensushi.fr

Et vous, avez-vous déjà testé ce restaurant ?

Vous aimerez peut-être aussi...

11 commentaires

  • Reply Joy | Mangue Poudrée 23 janvier 2018 at 18 h 27 min

    Coucou Emilie !

    L’adresse a l’air sympa et le bo bun délicieux. Je suis toujours à la recherche de bonnes adresses lorsque je me déplace sur Paris, je note donc celle-ci dans mon carnet 😉

    Bises,

    Joy

  • Reply Actu Food 24 janvier 2018 at 10 h 15 min

    Bonjour Emilie ! Tu m’as donné faim maintenant lol J’adore manger japonais ! Et que dire sur les sushis aux brisures de truffes noires et ceux au foie gras ??? Ah là là j’en rêve ! Si je passe par Paris je testerai ce resto car ça me donne vraiment envie ! Merci pour cette belle découverte ! Bonne journée 🙂

  • Reply EmmaxGranger 24 janvier 2018 at 11 h 00 min

    Coucou ma belle ! Punaise ton resto à l’air vraiment vraiment trop boooooooon ! Moi qui suis fan de japonais je pense beaucoup tester !

    Des bisous 🙂

  • Reply Les Caprices d'Iris 25 janvier 2018 at 14 h 29 min

    Non je ne connaissais pas, mais je retiens l’adresse maintenant et grâce à toi 🙂

  • Reply Mes Découvertes Bien-être 25 janvier 2018 at 17 h 46 min

    Merci pour cette bonne adresse et les photos qui donnent envie. Je ne connaissais pas du tout, je pense que j’irai faire un tour. Ce que je retiens dans ce que tu nous as dit : le cadre cosy, les plats originaux et les produits frais voire bio. Trois points très importants pour moi :-). Au plaisir de te lire, Gabrièle

  • Reply Nomadista, Carnet de Voyages 26 janvier 2018 at 22 h 46 min

    Oullalalaaa ! Je sens que je vais aller le tester dès ce weekend ! Tes photos donnent faim !! 🙂

  • Reply Une fille pas parisienne 27 janvier 2018 at 16 h 12 min

    Hello,
    Super sympa cet adresse ! Je dois me rendre à Paris dans quelques semaines alors je vais en profiter pour aller la tester 🙂
    Bises, Clarisse

  • Reply AuroreVoyage 28 janvier 2018 at 6 h 38 min

    Je ne connaissais pas du tout, mais ça donne envie ! C’est quel ordre de prix ?

  • Reply kamal 29 janvier 2018 at 22 h 17 min

    Excellent article, je confirme c est un excellent restaurant, il faux tester les sushis foie gras a la mangue c est tout simplement une folie…

    • Reply Emilie 29 janvier 2018 at 22 h 19 min

      Merci, j’y retournerai avec plaisir !

  • Reply Nina 3 février 2018 at 13 h 33 min

    Le cadre est classe et les plats ont l’air tellement bon, pour moi, ça va être la distance qui m’empêchera d’aller dans ce restaurant,

  • Laisser un commentaire

    Back to top