BLOGGING
18 juin 2017

Les conseils d’Aimee SONG pour soigner son feed sur Instagram

capture your style

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d‘Instagram. C’est un réseau pour lequel j’ai eu un coup de cœur tardif (mieux vaut tard que jamais !). J’ai récemment craqué pour le best seller de la blogueuse californienne Aimee Song.

Pour rappel, Aimee Song a lancé son blog « Song of Style » en 2008 et, presque 10 ans après son premier post, Aimee est plus présente que jamais sur le net et au premier rang des défilés des plus grands couturiers. Il faut dire qu’elle a 4,3 millions de fans sur son Instagram.

Son livre CAPTURE YOUR STYLE – en anglais – très inspirant, distille de précieux conseils pour améliorer ses photos avec des astuces relativement simples et quelques points techniques pour prendre les meilleures photos possibles pour Instagram.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Instagram utilise un algorithme qui ne permet pas forcément d’avoir accès à tout le contenu. En effet, comme pour Facebook, le “like” ne veut plus dire “j’apprécie” mais ” ce contenu m’intéresse et j’aimerais que tu continues à me montrer des contenus similaires”. La conséquence directe est que pour les nouveaux comptes, il est beaucoup plus dur de “construire une audience” à la création d’un compte, car les interactions sont faibles.

Voici les conseils d’Aimee Song pour améliorer son feed Instagram :

  • Soigner son feed

Pour Aimee Song, le feed est très important car il doit décrire une histoire cohérente. Ce n’est pas seulement une photo prise l’une après l’autre, c’est surtout 12 photos qui forment une histoire.

  • Éditer ses photos

Sur Instragram, il faut rester soi-même, ne pas en faire trop. Comme elle le dit, “ce n’est pas la peine de se transformer au point que l’on ne vous reconnaisse pas”. Il faut plutôt jouer avec les effets de contraste, la luminosité, la saturation, etc. Elle conseille de prendre ses photos lorsque la journée est lumineuse, la lumière naturelle est toujours préférable.feed instagram

Utilisez la grille photo de votre téléphone, elle vous permet notamment de prendre des photos droites et centrées. Il suffit d’aller voir dans les paramètres de votre appareil photo.

Enfin, il faut toujours éditer ses photos de la même manière, utiliser 1, 2 ou 3 filtres mais utiliser toujours les mêmes !

  • Utiliser des applications

Voici les 3 applications que la blogueuse influente utilise tous les jours : Snapseed, VSCO, and Facetune. Aimee utilise ces 3 applis pour améliorer la qualité de ses photos.

  • Bannir les bordures

Aimee dit qu’il est préférable de ne pas en mettre car, une fois utilisées, il n’est plus possible de revenir en arrière, elles cassent le feed.

  • Ne pas trop charger ses photos

Si vous prenez des photos avec trop de détails, on ne voit plus la photo dans sa globalité. La solution : mixer des images de paysages, food, cosmétiques, look, etc. Cela rendra votre feed plus attractif.

  • Suivre un schéma de couleurs

Si vous voulez faire un tableau rose et blanc, pensez aux 12 photos qui vont former ce tableau pour plus de cohérence.

J’ai adoré ce livre, il est magnifique et tous ces conseils vont m’être d’une grande utilité pour améliorer mon feed Instagram et j’espère que le vôtre aussi par la même occasion. Cependant, je pense qu’il faut d’abord y prendre du plaisir !

Instagram pour moi, c’est surtout le partage de mes photos Lifestyle, de mon quotidien, en fonction de mes humeurs ou de mes articles sur le blog.

Et vous, êtes-vous sur Instagram ?

Comment trouvez-vous cette application ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply prettylittletruth 19 juin 2017 at 11 h 31 min

    J’ai aussi lu ce bouquin recemment et il est vraiment top. Je ne suis pas tous ses conseils, mais j’ai trouve de bonnes astuces pour booster mon feed un peu 🙂

  • Reply Escarpins et Marmelade 19 juin 2017 at 14 h 20 min

    Coucou Emy! Depuis quelques jours, VOSCAM est devenu mon meilleur ami! C’est un outil magique je trouve! Sinon, j’applique à peu près tous tes conseils. J’aime bien les bordures, si elles sont blanches et qu’elles sont appliquées à toutes les photos!

  • Reply Oummi 20 juin 2017 at 10 h 20 min

    Merci pour ces quelques conseils.
    Je voulais acheter le livre mais comme je suis une bille en anglais, j’ai pas sauter le pas ☺️

  • Reply Polina 20 juin 2017 at 10 h 20 min

    J’attends avec impatience d’acquérir un bel appareil pour profiter pleinement d’Instagram. Aucun doute que je jetterai un oeil à ce bouquin, merci pour le partage !

  • Reply DeuxAimes 21 juin 2017 at 11 h 39 min

    Hello ! J’adore Instagram, mais je pense toujours plus de temps sur le comptes des autres que sur le mien haha J’ai du mal à être régulière, mais dernièrement j’ai instauré un filtre unique et je soigne la qualité de mes photos. Ça me plait, mais je ne m’oblige pas à publier, j’essaie d’être le plus spontanée possible. En tout cas, je te remercie de partager ces astuces avec nous, car je n’ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à ce super livre !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  • Laisser un commentaire

    Back to top