FORME
26 juin 2018

Comment perdre du poids sans avoir à se priver ?

Comment perdre du poids sans avoir à se priver ?

Petit focus forme aujourd’hui. Avec l’été qui approche, on se pose toutes et tous un peu la même question : comment retrouver une jolie silhouette pour le maillot de bain ? Et surtout, comment réussir à perdre du poids sans se priver ? Comment gérer la frustration au niveau alimentaire ?

Peut-être que j’ai enfin trouvé la solution ! Dans le livre Le plaisir de manger moins avec la pleine conscience, Jean-Jacques Colin et Nicole Karsenti, tous deux médecins nutritionnistes, nous font découvrir un programme qui permet enfin de manger moins tout en ressentant moins de frustration. Manger moins devient un plaisir, et n’est plus synonyme de torture.

Comment perdre du poids sans avoir à se priver ?

  • A qui s’adresse ce livre ?

Ce livre s’adresse à toutes celles qui ont perdu du poids au prix d’un contrôle drastique de ce qu’elles mangeaient, avec des privations, et qui ont fini par le reprendre, ce poids.

Ce livre s’adresse aussi à celles qui ont tenu jusqu’à atteindre le poids souhaité et qui, s’autorisant à “craquer” de temps en temps, ont repris tranquillement leurs kilos.

Ce livre s’adresse enfin à toutes celles qui en ont marre des méthodes miracles que l’on voit dans les pubs à la télé, et qui ont envie de travailler en profondeur.

  • Un programme en neuf semaines

Les deux auteurs connaissent bien leur sujet, iIs proposent un programme en neuf semaines (chaque semaine constitue un chapitre du livre).

A l’aide d’exercices simples – méditation notamment – et de questionnaires à remplir à la suite de ces exercices, les deux auteurs entendent nous redonner les clés de notre alimentation.

Ils insistent aussi sur l’activité physique et sur ses impacts positifs sur la santé. Ils rappellent que, pour celles qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de sport, la marche reste la plus simple et la meilleure des activités physiques.

Au final, au bout de ces neuf semaines d’exercices, le lecteur doit normalement avoir vécu des changements dans son alimentation.

Au bout de ce programme de neuf semaines, tout ne sera pas parfait, évidemment. Mais le lecteur aura parcouru suffisamment de chemin pour se faire plaisir sans culpabiliser, pour s’accepter aussi.

Je ne sais pas si ce livre est la méthode miracle pour perdre du poids mais je pense que cela vaut le coup de tenter la méthode ! Je suis une adepte des méthodes douces et je n’ai jamais aimé les régimes avec de la privation.

Enfin, il est important de coupler cette méthode avec une pratique sportive régulière. Je reprends le stepper cette semaine et je compte bien l’utiliser régulièrement pour tonifier ma silhouette.

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder la forme ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply prettylittletruth 28 juin 2018 at 10 h 22 min

    Je ne connais pas du tout ce livre ou cette methode mais ca a l’air top (et oui je suis de retour sur les commentaires! Il faut que je rattrappe tous les articles en retard!) 🙂

  • Reply Nina 28 juin 2018 at 13 h 10 min

    Les livres sur les méthodes de comment manger plus sainement pour perdre du poids ne m’intéresse pas trop , bien que j’en ai à perdre… ma méthode à moi, manger normalement aux heures des repas sans grignotages, réduire le sucre et les mauvaises graisses, faire du sport pour garder la forme et être en bonne santé.
    Bisous bon aprés-midi à toi

  • Reply Lolli 28 juin 2018 at 20 h 30 min

    Tu me diras si ça marche cette méthode. je n’ai pas encore trouvé la méthode qui marche sans privation 🙂

  • Reply Christine 20 novembre 2018 at 20 h 33 min

    J’ai toujours eu horreur des régimes. Ils créent un sentiment de frustration et on finit par être malheureuse et frustrée. Résultat, on reprend tous les kilos perdus. Du coup, ce programme me plait beaucoup. Merci !

  • Reply COLIN 21 novembre 2018 at 17 h 33 min

    Merci, vous avez très bien résumé ce livre.

  • Laisser un commentaire

    Back to top