LIFESTYLE
28 avril 2019

Comment transformer une mauvaise journée en une super journée ?

Comment transformer une mauvaise journée en une super journée ? Très bonne question ! Il y a des jours où je suis plus fatiguée que d’autres et où tout va mal !

Enfin, ça c’est ce que je me dis dans un premier temps ! Mais, après un temps de réflexion, je me dis toujours qu’il ne faut pas de laisser abattre par une mauvaise journée, une réflexion au travail,un souci de santé : il faut au contraire continuer à faire de son mieux, y croire, rester souriant(e) et ne jamais baisser les bras !
Comment transformer une mauvaise journée en une super journée ?
Alors oui, parfois ce n’est pas facile, on a qu’une envie, c’est d’aller se recoucher ou de baisser les bras. Cette mauvaise journée, vous pouvez toujours en tirer quelque chose, il suffit juste de relativiser pendant 1 minute, 60 secondes pour se regonfler à bloc et positiver.

Alors comment transformer une mauvaise journée en une super journée ?

#1 Définir son problème

Si vous passez une mauvaise journée, c’est que vous vivez un moment délicat. Il convient donc de définir la chose qui vous cause de la peine, de l’ennui ou de l’énervement etc. Souvent c’est l’évidence pour vous, le mieux c’est d’en parler à une tierce personne qui vous aidera à trouver le bon cheminement et à vous éclaircir les idées. On trouve toujours des solutions à deux ! 

#2 Prendre du recul

Ce n’est pas si simple de prendre du recul lorsque l’on est énervé et pourtant c’est ce qu’il faut faire ! Sortez, prenez l’air, allez marcher. Surtout, essayez de ne plus y penser afin de vous sortir ces idées noires de la tête, ça ira mieux ensuite !
Le mieux finalement, c’est d’avoir un moment de tranquillité pour retrouver un peu de sérénité. Si vous avez envie de pleurer, n’hésitez pas ! Il ne faut pas se retenir au contraire, c’est normal d’avoir un trop plein d’émotions.

#3 Trouver une solution

Il y a toujours un début de solution. Vous la trouverez et retrouverez le sourire ! Rien n’est jamais figé dans le marbre et cette solution vous aidera à vous sentir bien mieux.

#4 Avoir un mantra

Définissez un mantra, une citation motivante et inspirante qui vous aidera au quotidien lorsque vous en aurez besoin. Ce mantra doit vous donner de l’énergie et de la force. Voici quelques exemples :
– Yes you can : Tu peux le faire !
– “Si tu peux le rêver, tu peux le faire”
– “La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir est celle qu’on ne tente pas”.

Et vous, quelles sont vos astuces pour être et rester de bonne humeur ?

Vous aimerez peut-être aussi...

8 commentaires

  • Reply Bordelaise by Mimi 30 avril 2019 at 9 h 47 min

    Effectivement, je n’aime pas me gacher la journée par ce que celle ci à mal commencée ou mal finie. Mon mantra “Demain est un autre jour” 🙂
    Bisous
    Mimi

  • Reply Elo 30 avril 2019 at 9 h 52 min

    Coucou Emy.
    Il m’arrive régulièrement d’être contrarié (notamment à cause du boulot), après un début d’année difficile, j’ai quand même réussi à prendre du recul pour que ça ne me touche plus autant qu’avant même si parfois ce n’est pas toujours facile suivant les situations.
    Dans mon cas, j’ai appris à penser à autre chose une fois passée la porte pour sortir, à faire des choses qui me plaise pour m’occuper. Cela passe par une séance de sport qui me fait du bien physiquement et mentalement, un moment rien que pour moi (soin etc…) une balade seule ou accompagnée, cuisiner etc…

  • Reply Ben 4 mai 2019 at 17 h 26 min

    Je n’aime pas gâcher une journée et du coup, j’essaie de garder le plus de positivité possible

  • Reply Les tests de Stéphanie 5 mai 2019 at 3 h 26 min

    Merci du partage article très intéressant

  • Reply Rohnny 7 mai 2019 at 8 h 43 min

    Coucou Emy,
    Merci pour ce bel article plein de bons conseils qui me servirons j’en suis certains.
    Merci pour le partage.
    Super belle journée à toi.
    Rohnny
    https://www.joggingtime.be/

  • Reply September Lullaby 8 mai 2019 at 18 h 54 min

    Coucou ! Pas facile de passer à autre chose lorsque l’on passe une mauvaise journée. J’ai souvent tendance à penser que si la journée démarre mal, les mauvaises nouvelles ou problèmes vont s’accumuler. C’est parfois le cas et parfois pas du tout ! Je me plonge juste dans ce que j’ai à faire et en fin de journée, je fais un bilan pour réaliser que finalement, ce n’était pas si terrible. Et le lendemain est une autre journée. Merci pour ces conseils en tout cas, j’essaierai les affirmations positives la prochaine fois 😉 Bonne soirée !

  • Reply rocklemonblog 12 mai 2019 at 12 h 55 min

    Quand j’ai passée une mauvaise journée, que je suis contrarié, je la raconte à mon chéri, ou alors je la dis tout haut pour que ça sorte si je suis seul ^^ une fois que tout est sortis, je prend une bonne douche pour me débarrasser de cette mauvaise journée, tout “gommer” et je fais autres choses, je regarde une série, je cuisine, je me perds sur les réseaux sociaux, que des choses qui vont me détendre ^^ Mais je n’avais pas penser au mantra, il faut que je m’en trouve un !!!

  • Reply Addict to 29 août 2019 at 16 h 36 min

    Coucou !
    J’applique ces astuces, du moins j’essaie. Ce n’est pas toujours évident dans ces moments-là. Mais c’est nécessaire.
    Belle journée !

  • Laisser un commentaire

    Back to top