VOYAGES
25 avril 2019

Départ en vacances : 6 choses à faire pour ne rien oublier

Départ en vacances : 6 choses à faire pour ne rien oublier

Je pars prochainement au Portugal et lorsque j’organise mes vacances (surtout celles à l’étranger), j’ai toujours une liste de choses à faire et à ne pas oublier en plus de la liste de mon trousseau qui contient tout ce que je dois mettre dans ma valise.

Vous l’aurez compris, je suis une fille très organisée ! Avec mon petit garçon, il vaut mieux que je le sois car lorsqu’on oublie une de ses affaires, cela peut vite être compliqué à gérer.

Départ en vacances : ces choses à faire pour ne rien oublier

Avant de partir en vacances, j’ai identifié certaines choses à ne pas oublier de faire.

Départ en vacances : 6 choses à faire pour ne rien oublier

#1 Vérifier son forfait de téléphone portable

Lorsque l’on voyage en Europe, souvent il n’y a pas de problème. Vous aurez vos sms, une connexion internet et des appels inclus dans votre forfait. Lorsque vous partez à l’étranger : attention aux mauvaises surprises car cela peut vous coûter assez cher. Donc, il convient de vous renseigner avant de partir sur les dépassements de forfait ou le choix d’un forfait pour une période précise.

#2 Se renseigner auprès de sa banque

Tout simplement parce que parfois la carte bleue ne fonctionne pas dans le pays où vous irez. Cela m’est arrivée déjà à deux reprises et notamment à la Dominique, car cette ile est considérée comme sensible par ma banque.

Il faut donc prévoir des liquidités suffisantes pour partir et vérifier le fonctionnement de votre carte voire de vos assurances.

#3 Confirmer vos réservations

Vérifiez bien que vous partez à la bonne date et que vos billets sont bien confirmés. C’est aussi valable pour votre hébergement (hôtel, location etc). Cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise en arrivant.

Personnellement, j’imprime tout avant de partir comme ça, je pars l’esprit tranquille avec tous mes documents car parfois, on n’a pas accès à une imprimante sur place et certains numéros peuvent s’avérer utiles.

#4 Vérifier la météo

Avant de partir, consultez les prévisions météorologiques afin de prévoir les vêtements adéquats, il m’est arrivée d’avoir froid à Lisbonne et d’avoir regretté de ne pas avoir pris un pull pour me couvrir plus.

#5 Prévenir vos proches

Prévenez vos proches de votre départ et donnez leur la possibilité de vous contacter en cas d’urgence.

#6 Les produits à ne pas oublier

Je vois quelques produits à ne pas oublier lorsque l’on voyage : un chapeau, des lunettes de soleil, les miennes sont à ma vue et c’est très gênant lorsque je ne les ai pas avec moi, un maillot de bain, de la crème solaire, sa pièce d’identité (Passeport/CNI).

Et vous, comment préparez-vous votre départ en vacances ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Shana 26 avril 2019 at 14 h 31 min

    Je te souhaite de bonnes vacances. C’est très beau le Portugal. Profite bien. Bises

  • Reply Lolli 27 avril 2019 at 8 h 51 min

    Oh oui bien vérifier avec sa banque car lorsque la monnaie n’est l’euro, il peut y avoir des frais supplémentaires non négligeables 😉

  • Reply Margaux Peyrot 1 mai 2019 at 11 h 09 min

    Coucou ma belle, mille merci pour cette petite checklist bien utile et complète ! C’est des choses “logiques” mais auxquelles on ne pense pas toujours dans l’effervescence du départ ! ^^

  • Laisser un commentaire

    Back to top