DECO
13 mars 2018

DÉCO : Quelles sont les couleurs tendance 2018 ?

Déco : les couleurs tendances en 2018

Petit focus déco aujourd’hui. J’ai très envie de vous parler des couleurs tendance 2018 : comment les utiliser, avec quelles autres matières ? Grâce aux designers d’intérieur de MYCS, concepteur berlinois de meubles personnalisables en ligne, je vous présente les grandes tendances déco de 2018 qui prendront peut-être bientôt place entre vos murs.

DÉCO : Quelles sont les couleurs tendance 2018 ?

#1 ON VOIT ROUGE
En plus de la palette des couleurs classiques scandinaves (blanc, gris et beige), des couleurs dans les tons rouge, terre cuite, ou bordeaux vont faire leur grand retour.

Déco : les couleurs tendances en 2018

Utilisées pour peindre les murs, pour les meubles et pour des objets déco, les différentes nuances de rouge diffuseront une atmosphère naturellement chaleureuse et bien agréable durant les jours de pluie.

Déco : les couleurs tendances en 2018

Leur charme naturel allié à un aménagement minimaliste s’exprime au mieux quand ces tons sont associés à des bois clairs, chêne, hêtre et du beige.

Déco : les couleurs tendances en 2018

#2 VIOLET
Après avoir disparu longtemps des tendances vestimentaires et d’intérieur, le violet va enfin redevenir à la mode. En dehors de la couleur tendance 2018 “Ultra Violet” et sa teinte bleutée qui la rend originale et appelle à la créativité, l’institut de la couleur Pantone a évoqué deux autres couleurs dans ses prévisions du top couleur 2018 : Spring Crocus et Pink Lavender.

La première couleur rappelle la fleur de laquelle elle tire son nom, la seconde présente une variante plus délicate de celle-ci qui se combine remarquablement avec du blanc, du noir ou des tons gris.

Déco : les couleurs tendances en 2018

Qui se ressemble s’assemble : les différentes nuances de violet alliées à un mur en béton forment un ensemble harmonieux.

#3 ARCADIA, VERT SAUGE
Viennent s’ajouter à ces prédictions de couleurs tendance deux nuances de vert qui ne pourraient pas être plus différentes. Le vert Acadia tire vers le bleu, rayonne de vitalité et confère à toute pièce une touche particulière quand on l’utilise pour des coussins et des accessoires.

Attention toutefois : il est préférable d’avoir recours à cette couleur dans un environnement aménagé avec sobriété pour ne pas surcharger le tout.

Déco : les couleurs tendances en 2018

En revanche, le vert sauge se prête bien aux grandes surfaces, pour les murs par exemple. Cette couleur douce oscille entre le gris et le vert et garanti un effet très noble.

Déco : les couleurs tendances en 2018

Avec des meubles sombres en noyer ou encore associée à du blanc ou du beige, la couleur vert sauge offre une base parfaite pour de nombreux styles d’intérieur.

#4 LE SOLEIL SE LÈVE : MEADOWLARK
En ce début d’année, Pantone imagine la couleur Meadowlark au top des tendances. Ce jaune lumineux est propice au développement de la confiance en soi, de la réceptivité et du dynamisme.

Déco : les couleurs tendances en 2018

Avec quelques accessoires ou des meubles en Meadowlark, cela donne un effet pop garanti !

#5 BLOOMING DAHLIA, ALMOST MAUVE – LE ROSE CONVIENT TOUJOURS !
Les tons rosés se devaient de figurer parmi les tendances de cette nouvelle année ! Nous adoptons des tons girly, à commencer par le Blooming Dahlia.

Déco : les couleurs tendances en 2018

Ce rose vif et poudreux diffuse une ambiance printanière et se marie très bien avec des tons terreux, du beige ou encore des tons rouges assez vifs. Le Almost Mauve est plus discret, plus pâle, invite à rêver un peu et à se remémorer les temps passés.

Et vous, que pensez-vous des couleurs tendance de cette année ?

crédits photos : @Mycs / @Pimkie/ @Maisons du monde / @Bloomingville

Vous aimerez peut-être aussi...

11 commentaires

  • Reply Sophie 13 mars 2018 at 17 h 21 min

    J’aime énormément les couleurs de cette année ! A mon grand désarroi et celui de mon portefeuille ^^ J’ai beaucoup aimé comme tu les présentes. Merci pour le beau récap !

  • Reply prettylittletruth 13 mars 2018 at 18 h 44 min

    Je ne suis pas une grande fan du violet mais le vert sauge est juste canon 🙂

  • Reply Des Pensées au Jardin 13 mars 2018 at 22 h 29 min

    J’ai un faible pour le vert acacia/ sauge ou amande !!! 😁

  • Reply Lolli 14 mars 2018 at 9 h 58 min

    J’aime bien le vert sauge et le rouge . Le jaune j’adore aussi surtout une pièce phare comme un canapé ou un fauteuil. Ton article est très bien présenté j’adore

  • Reply My skinny It blog 14 mars 2018 at 10 h 00 min

    Vert sauge er rose j’adore !
    🙂

    Sabine

  • Reply La boutonneuse 14 mars 2018 at 10 h 59 min

    Moi j’ai opté pour l’Ultra Violet et le vert (entre l’arcadia et le sauge) pour le blog et c’est une combinaison qui me satisfait 🙂

  • Reply Nina 15 mars 2018 at 7 h 35 min

    Coucou Emilie, j’aime le rouge et le vert avec des éléments naturels.
    J’adorerai décorer mon intérieur mais les finances ne le permettent pas,
    Bisous Bonne journée à toi

  • Reply Delph Dolce 15 mars 2018 at 15 h 48 min

    Sympa les couleurs tendance! Même si mon intérieur n’est à la mode de rien du tout, un jour je ferait la déco qu il me plait !
    Le vert est sublime!
    D.

  • Reply La Gauf(f)re 18 mars 2018 at 18 h 47 min

    Jolies toutes ces couleurs 🙂 ce que j’aime bien c’est que ce sont des couleurs relativement douces, à part le jaune peut-être ^^ Mais c’est sympa 😉

  • Reply Amélie 18 mars 2018 at 20 h 16 min

    Super fan de toutes ces couleurs ! Ça donne envie de refaire sa déco !

  • Reply Rosemat 22 mars 2018 at 23 h 43 min

    J’adore me tenir au courant tous les ans des couleurs dites “tendance” aussi bien pour la déco intérieure que le vestimentaire, je me rends compte que naturellement je suis attirée par celles-ci (sauf certaines comme le violet bouuuh)

  • Laisser un commentaire

    Back to top