BLOGGING
5 février 2020

Etre une blogueuse Lifestyle, et pourquoi pas !

J’entame ma 7ème année de blogging ! J’ai du mal à y croire 7 ans que j’écris mes petits articles et surtout que je continue à y prendre du plaisir.

J’ai moins de temps à consacrer à mon blog en ce moment car j’ai d’autres projets personnels en cours, je vous en reparlerai dans l’année, mais avoir mon propre blog a toujours été une réelle source d’épanouissement pour moi.

Etre une blogueuse Lifestyle, et pourquoi pas !

A mes débuts, j’ai beaucoup lu sur le blogging, la blogosphère et je recherchais tous les conseils que je pouvais trouver sur ce sujet. Oui je sais, lorsque je fais les choses, je les fais à fond et cela va très souvent jusqu’à une recherche documentaire.

Etre une blogueuse Lifestyle, et pourquoi pas !

Donc, j’ai passé des heures à faire des recherches sur le blogging, comment créer un blog, quel type de contenu publier, quelles catégories ajouter à mon blog. Je dois dire qu’Hellocoton – qui n’existe plus – m’a beaucoup aidé. J’y ai trouvé de très nombreux conseils et des articles de qualité sur le blogging. Pinterest est également une très bonne source d’inspiration sur le blogging lorsque l’on déboute et que l’on cherche des pistes pour se lancer.

Bref, en résumé, j’y ai trouvé un conseil principal : Trouver une niche ! C’était un conseil qui revenait très souvent mais qui ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais faire : un blog multi-thématiques ou comme on dit en anglais un blog lifestyle “style de vie”.

Je n’ai pas dévié de mon envie et j’ai crée La Minute d’Emy, un blog lifestyle qui correspond à ce que je suis. J’aime parler de plein de sujets différents et cela ne me gêne pas d’avoir moins de vues car justement ce n’est pas un blog de niche.

Avoir un blog lifestyle permet de ne pas se fermer de portes et d’écrire en fonction de ses envies du moment : lecture, beauté, voyages, famille etc. Cela permet de laisser aussi les lecteurs se faire une petite idée de qui on est à travers les différents instantanés de notre vie que l’on partage dans nos articles. 

Vous savez quoi ? Au final, j’ai bien fait de m’écouter car aujourd’hui je ne regrette rien. J’ai toujours plein de sujets variés et complètement différents à évoquer sur le blog, je ne me limite donc pas !

Enfin, j’adore la communauté des blogueurs lifestyle, il y a plein de groupes sur Facebook où l’on peut se retrouver, partager ses articles. Etre une blogueuse lifestyle m’a donné plus d’opportunités que de ne pas l’être ! J’adore cette liberté d’écrire sur un thème sérieux un jour et le jour suivant sur quelque chose de complètement fantaisie.

Ma devise : sky is the limit (le ciel est votre limite) : ne vous limitez pas dans vos choix !

Et vous, quel type de blog avez-vous ?

Quel type de blog préférez-vous ?

Vous aimerez peut-être aussi...

15 commentaires

  • Reply Audrey 6 février 2020 at 17 h 39 min

    Coucou Emy !
    7 ans de blog cela commence à faire (j’en suis à 10, je sais de quoi je parle lol) !
    En tout cas, écrire ce que l’on veut quand on veut, cela n’a pas de prix et c’est aussi ce que j’ai choisi !
    Des bisous
    Audrey

  • Reply Sanaa 7 février 2020 at 0 h 38 min

    Pareil pour moi ! J ai créé mon blog il y a 6 mois et il m’était impossible de le limiter qu’à un seul sujet. 😉
    Merci en tout cas pour ce que tu fais.
    J’ai puisé entre autres dans tes conseils et ton blog m’inspire beaucoup

  • Reply unefillepasparisienne 7 février 2020 at 11 h 40 min

    Coucou,
    Je suis bien d’accord avec toi! Je préfère aussi ne pas me limiter à une seule catégorie d’article mais plutôt partager mes coup de cœurs, mes découvertes, dans tous domaines 🙂
    Bisous

  • Reply Marinouchka 7 février 2020 at 13 h 05 min

    Coucou Emy, merci pour cet article ! Pareil pour moi, j’écris depuis 2 ans maintenant et j’aime parler de beaucoup de choses comme le développement personnel, les bons plans, la mode, la lecture etc. Je ne peux pas rester toujours sur le même thème.
    J’aimais bien Hellocoton aussi, il y avait plein de conseils, maintenant je découvre plein de nouvelles blogueuses sur Blogcampus 🙂 Ça donne de l’inspiration ! A très vite. Marinouchka

  • Reply Emma 7 février 2020 at 16 h 35 min

    Félicitation pour ces 7 années de blogging ! Et que ça dure encore de nombreuses années 🙂

  • Reply Only Laurie 7 février 2020 at 17 h 41 min

    J’adore avoir un blog lifestyle également , tu peux parler de tout ce qui te plait sans contraintes 🙂
    Je découvre ton blog et je le trouve hyper intéressant !!
    Belle journée
    Laurie

  • Reply Isabelle Frappier 7 février 2020 at 19 h 36 min

    Bravo pour ces 7 ans de blogging, c’est super!

    J’ai débuté par un blog jardinage puisque c’est une passion pour moi, mais j’ai vite eu envie d’écrire sur un peu de tout… Alors j’ai créé un second blog, lifestyle celui-là! Et c’est vrai que ça permet une grande variété d’articles.

  • Reply MumChérie 8 février 2020 at 8 h 15 min

    Bravo pour tes 7 ans (nos blogs ont donc le même âge!). Et je te souhaite de continuer à aimer ce que tu fais, pas à t’enfermer dans une “niche” peut-être plus marketing mais moins épanouissante si tel n’est pas ton souhait… De mon côté, je suis plutôt blog famille, qui correspond à mon quotidien, et… qui déborde régulièrement sur d’autres sujets 😀
    Bon weekend!

  • Reply Lolli 8 février 2020 at 17 h 50 min

    J’adore les blogs lifestyle, je trouve que c’est le mieux on peut parler de tout ce qu’on veut . Je ne regrette pas mon choix d’avoir ce type de blogs 🙂

  • Reply Julie 9 février 2020 at 6 h 15 min

    J’ai eu mon premier blog en 2008… Je n’ai pas arrêté depuis, avec des hauts et des bas… Mais ce fut un levier incroyable pour faire de belles rencontres. J’ai de très bonnes amies rencontrées grâce au blog et j’en suis très heureuse.
    Félicitations pour tes 7 ans de blooging, je te souhaite au moins la même chose dans les années à venir! 😉

  • Reply Salomé - Birds and Butterfly 9 février 2020 at 9 h 58 min

    Coucou !

    Déjà bravo pour ces 7 ans ! Ca en fait des années !!
    Mon blog est principalement axé sur la beauté ( c’est ce dans quoi je me sens plus à l’aise), mais au final, il y a de temps en temps des articles lifestyles. Mais la ligne directrice au final, c’est le green 🙂
    C’est sympa de voir comment le blog évolue : les débuts étaient la beauté, puis beauté green et là j’en suis à la transition vers le lifestyle green 🙂

    Bisous

  • Reply September Lullaby 11 février 2020 at 19 h 50 min

    Hello ! 7 ans, le temps passe vite mais c’est génial que tu prennes autant de plaisir sur le blog 🙂 J’avais moi aussi lu qu’il fallait une niche pour son blog et ce conseil me dérangeait pas mal. Quand les gens me demandent sur quoi j’écris, je dis “un peu tout et rien à la fois !” mais au final, ça permet d’intéresser différentes personnes qui ont des goûts différents également et de proposer des articles variés. Je crois aussi que le choix d’un blog lifestyle est ce qu’il me faut pour m’épanouir 🙂

  • Reply Enirtourenef 23 février 2020 at 20 h 52 min

    Je ne sais pas si j’ai vraiment un type de blog préféré… je ne suis aucun blog écolo mais quand je tombe un article (tout ce qui est se débarrasser du plastique, faire son liquide vaisselle, etc.) je vais le lire. Je suis abonnée à des blogs humeur, BD, écriture, livres, lifestyle, voyages, expatriées, photos… un peu de tout, en somme. Et j’ai aussi un peu de tout dans mon blog !

  • Reply My skinny It blog 28 février 2020 at 23 h 32 min

    Eh moi aussi alors ça fait déjà 7 ans !
    Le temps passe tellement vite et j’avoue admirer le rythme que tu maintiens pour tes publications !

    Ma vie professionnelle est trop remplie en ce moment (enfin comme d’hab finalement…) mais j’essaye de publier sur le blog ponctuellement et les RSS servent de relais désormais même si j’avoue hc c’était la base au commencement… 😉

    Longue vie à nos blogs !!!

    Des bisous

  • Reply Sous ma Plume 20 mars 2020 at 14 h 26 min

    Hello again!
    Merci beaucoup pour cet article. J’ai un blog qui n’a que quatre petit mois, mais dont j’ai eu l’idée il y a plus d’un an et demi. Comme beaucoup, j’ai fait pas mal de recherches, pioché des conseils, de-ci de -à avant de pouvoir enfin me lancer. Mais il y avait toujours le terme “niche” qui me bloquait un peu. Faire un blog sur un seul et unique thème est tellement restrictif. Alors que j’avais, à un moment, l’impression de n’avoir rien à dire, à écrire, à poster dans un blog, le terme “niche”, m’a justement fait comprendre que j’avais beaucoup de choses en tête, diverses et variées qui ne correspondaient pas à ce terme.
    Seulement j’avais également eu du mal avec l’expression “lifestyle” que je n’arrivais pas à clairement qualifier. Mais en lisant ton article, je crois finalement que c’est ce que mon petit blog, va devenir. Un blog lifesyle, sur lequel j’écris ce qui m’intérresse et dans lequel je montre une partie de moi.
    Donc merci encore pour cet article 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top