LIVRES
20 novembre 2017

Jusqu’ici, tout va bien ! Un roman de Kathy DORL

Jusqu'ici tout va bien de Kathy DORL

Jusqu’ici, tout va bien ! est un roman de Kathy Dorl qui nous raconte l’histoire d’Emma, jeune étudiante apparemment bien dans son couple avec Manao, son petit ami.

Son amie de fac Oxane semble même un peu jalouse de ce bonheur qu’elle-même ne peut avoir, préférant les amours éphémères. Et puis, il y a sa famille, sa mère Narcisse devenue hystérique après son divorce, le père et sa nouvelle compagne, Eva.

Jusqu’ici, tout allait à peu près bien ! Mais voilà qu’Emma se fait agresser dans les toilettes de la faculté où elle reçoit une balle dans la poitrine. Qui est ce Noah Morin, l’agresseur, qui affirme connaître intimement Emma, alors qu’elle le nie farouchement ?

Avec l’arrivée du policier Marjoux, de la psychologue Julie, de l’avocat Hugo, de la juge, sans oublier le chat Pelote, l’hystérie devient collective ! Et c’est là que rien ne va plus !

Jusqu'ici tout va bien de Kathy DORL

  • L’histoire

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Noah Morin, un homme sans histoires, tire à bout portant sur Emma Loris, jeune étudiante en œnologie.

Pourquoi affirme-t-il la connaître intimement, alors que sa victime, une fois sortie du coma, prétend ne l’avoir jamais rencontré ?

Un officier de police judiciaire raide dingue de foot, une psychologue sous l’emprise d’un parfum, une juge d’instruction en pleine ménopause et un avocat timide auront fort à faire avec les proches d’Emma, surtout Narcisse, l’excentrique et délirante mère de la victime, complètement borderline.

Une folie contagieuse s’empare de tous ceux qui tournent autour de cette enquête.

Suffit-il d’un grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille ? Sommes-nous tous susceptibles d’une sortie de route qui peut nous faire basculer dans la folie ? Et surtout, de Noah et Emma, qui détient la vérité ?

  • Mon avis

L’hystérie collective des personnages, tous hauts en couleur, apporte au lecteur une joie, une jubilation presque contagieuse ! Les situations cocasses et hilarantes donnent de la douceur à ce roman policier et on en oublie qu’un crime a été commis et que le coupable doit être puni ! Nonobstant, pour nous lecteurs, dans quelle joie, et quelle bonne humeur ! Un bon policier, une lecture agréable qui va vous faire passer un moment sans stress.

A lire absolument !

  • L’auteur 

Kathy Dorl a longtemps été en charge du développement de marques américaines avant de se consacrer pleinement à l’écriture. “Jusqu’ici, tout va bien !” est son huitième roman.

Les romans de Kathy Dorl : des bulles de champagne, de la fraîcheur. Des lectures qui font du bien au moral, de vrais vaccins anti-morosité qui donnent la joie de lire et rendent heureux.

Editions Hélène Jacob

Prix : 4,49€ (format numérique) / 15,45€ (format papier)

228 pages

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

11 commentaires

  • Reply Bordelaise By Mimi 20 novembre 2017 at 18 h 16 min

    Coucou Emy,
    comment vas tu ? Je ne connaissais pas ce bouquin, mais ton post donne envie de dévorer ce livre. Et pour un roman policier, il n’a pas l’air trop noir. Sinon je viens de finir Chanson Douce et je vais commencer La Tresse 🙂 Voilou 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    • Reply Emilie 21 novembre 2017 at 21 h 48 min

      Ca va merci, un peu de fatigue en ce moment 🙂 Bisous

  • Reply gabrielle viszs 20 novembre 2017 at 21 h 56 min

    Merci de cette découverte, il me plaît beaucoup !

  • Reply Melly's Book 21 novembre 2017 at 7 h 04 min

    J’ai déjà croisée la route de ce livre, j’aurais peut-être du me jeter dans sa lecture. En tout cas, j’aime beaucoup ce que tu en dis.

  • Reply Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 21 novembre 2017 at 9 h 05 min

    Je vais l’ajouter à ma liste ^_^. En ce moment je lis “Les délices de Tokyo” et “Cinder”.

    Bisous

  • Reply Lolli 21 novembre 2017 at 9 h 49 min

    Un policier qui sort de l’ordinaire avec son ambiance joyeuse , je prend !

  • Reply BettieRose books 21 novembre 2017 at 14 h 40 min

    Plutôt originale la couverture, j’adore.
    Et euh c’est hors sujet, mes excuses : j’adore ta Kokeshi. Ca me donne envie de ressortir les miennes des cartons. Alors que je veux désencombrer.

  • Reply Vampilou 21 novembre 2017 at 17 h 34 min

    Je trouve la couverture et le titre absolument geniaux, j’adore !

  • Reply viou03 21 novembre 2017 at 18 h 07 min

    Il a l’air très léger, un bon moment de détente du coup, il me semble.

  • Reply Sophie 21 novembre 2017 at 22 h 30 min

    Je ne connaissais pas le livre, mais ton article me donne vraiment envie ! Il va de suite passer dans mon panier Amazon 🙂 Merci !

  • Reply Emmanuelle CM 25 novembre 2017 at 21 h 25 min

    J’aime beaucoup la couverture de ce livre. Au vu de ton article, ce livre m’a l’air top ! Merci pour la découverte !

  • Laisser un commentaire

    Back to top