LIFESTYLE
19 novembre 2017

Comment lutter contre le blues du dimanche soir ?

comment lutter contre le blues du dimanche soir

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose qui me touche assez régulièrement : le blues du dimanche soir. Je déteste le dimanche soir car je réalise que le week-end est déjà terminé et que le lundi matin et la reprise du travail sont bientôt là.

L’automne et l’hiver accentue ce blues et j’ai vraiment hâte que le printemps soit là pour vraiment profiter de ces belles journées. C’est pour cela que je me crée une sorte de routine pour ne pas y penser et vivre mon week-end le plus sereinement possible.

comment lutter contre le blues du dimanche soir

 

Voici quelques astuces pour lutter contre le blues du dimanche soir :

  • Se focaliser sur des choses positives : il y a toujours des choses positives qui vous arrivent. Le week-end, il faut se focaliser sur ces petites choses qui vous donnent le moral. Ne pas penser aux choses négatives si possible, d’ailleurs il y a toujours une solution et avoir un mantra qui donne la pêche !
  • Prendre soin de moi. Je pense que cela reste le plus important. Il faut se chouchouter car la semaine passe très vite. Le week-end, il faut faire des choses pour soi (manucure, massage, shopping, prendre un bain chaud, etc.) et prendre les temps de les faire.
  • Voir ma famille. J’aime passer du temps avec ma famille et mes amies car on ne se voit pas souvent et le temps passe vite ! Du coup, on se raconte tous les moments que l’on a loupé depuis la dernière fois. Ca fait du bien au moral !
  • Lire : j’ai toujours un roman en cours, je lis quelques chapitres qui me permettent de me relaxer et de m’évader.
  • Prendre du bon temps. J’adore prendre du temps pour voir ma famille et mes amies. On se marre, on se raconte les dernières nouvelles, les petits potins et j’aime ces échanges qui me font du bien et qui me permettent de relativiser mes petits problèmes.
  • Regarder la TV. C’est un peu comme aller au cinéma mais en moins cher … J’adore regarder les reportages de voyages, cela me permet de découvrir de beaux paysages et d’autres cultures mais aussi de nouvelles séries.
  • Se reposer : Le week-end peut être un vrai tourbillon; mais si vous êtes fatigués de votre semaine, pensez à récupérer en dormant plus ou en faisant une petite sieste.
  • Faire une activité sportive : le dimanche, je me fais pas forcément une petite séance de sport (#fitnessgirl), je préfère marcher et cela me permet d’évacuer toutes les tensions de la semaine. Si vous ne faites pas de sport, la marche est une très bonne activité physique également.
  • Écouter de la musique: J’adore chanter à tue-tête sur la dernière chanson du moment. J’aime danser aussi, ça met toujours de bonne humeur.
  • Cuisiner : Le week-end, je cuisine pas mal ! J’adore faire de la pâtisserie, de la compote et reproduire des recettes que j’ai vues à la télé ou dans un magazine. J’aime faire goûter à Baby Boy mes dernières réalisations.
  • S’organiser : J’aime faire des listes (liste de courses, planning de blog, to-do list). Cela me permet de me focaliser sur les tâches accomplies et d’être plus productive.

Et vous, comment luttez-vous contre le blues du dimanche soir ?

Vous aimerez peut-être aussi...

10 commentaires

  • Reply Marie 19 novembre 2017 at 22 h 08 min

    j’ai beaucoup aimé cet article, les dimanches soirs ne sont jamais faciles, moi j’en profite pour regarder mes séries que je n’ai pas eut le temps de regarder dans la semaine !

  • Reply Geekette At Home (@geekettehome) 20 novembre 2017 at 2 h 00 min

    merci pour ces judicieux conseils ! pour ma part, le dimanche soir pour moi, souvent c’est la planification pour ma semaine. j’essais de me faire des listes de choses à faire durant la semaines.

  • Reply Escarpins et Marmelade 20 novembre 2017 at 12 h 34 min

    J’aime bien faire des listes également, ça me rassure et ça me donne l’impression de contrôler ma vie! Sinon, j’aime bien me mater un film romantique ou un film d’horreur le dimanche soir!

  • Reply Kleine_Morgane 20 novembre 2017 at 17 h 52 min

    Je te comprends, avant de changer de boulot et de m’épanouir (enfin) dans la médiation scientifique, je détestais aussi le dimanche soir… Mais, il est possible de l’apaiser comme tu le disais, perso’, j’aime prendre des bains chauds, lire un livre, faire une soirée cocooning avec Mon Copain…

  • Reply Lolli 20 novembre 2017 at 19 h 17 min

    Je suis un peu comme toi et c’est vrai qu’il faut s’occuper jusqu’au dimanche soir sinon le blues s’installe 🙂

  • Reply Marion 21 novembre 2017 at 7 h 45 min

    Super article ! Le dimanche soir en automne/hiver, j’ai toujours le cafard mais là ton article redonne la pêche 🙂

  • Reply prettylittletruth 21 novembre 2017 at 10 h 17 min

    J’avais tres souvent le blues du dimanche soir mais maintenant beaucoup moins, je pense que je suis plus a l’aise dans mon travail et ma vie pour ne pas redouter le debut de semaine 🙂

  • Reply maman3fois 23 novembre 2017 at 14 h 07 min

    Nous on regarde un film en vod lol avec une bonne tisane et un bon plaid 😉

  • Reply Nina 24 novembre 2017 at 6 h 26 min

    Pour moi, au contraire, j’adore et n’appréhende pas du tout l’arrivée du début de semaine ♥
    Et j’adore les dimanche pour prendre soin de moi, mettre en place tout mon planning etc…

  • Reply Emmanuelle CM 25 novembre 2017 at 21 h 28 min

    Il m’arrive aussi parfois d’avoir le blues du dimanche soir. Merci pour toutes ces petites idées !

  • Laisser un commentaire

    Back to top