HAPPY FAMILY
17 décembre 2019

La Mallette Nomade, un kit de jeux pour occuper les enfants

Quel parent n’a pas un jour galéré face à ses enfants impatients et intenables dans les transports ou dans les moments d’attente ?

Nous avons tous connu cet immense sentiment de solitude dans un train, un avion, en patientant au restaurant ou dans une salle d’attente… Les voyages et les sorties virent alors rapidement au drame, on s’énerve et on regrette ensuite de s’être énervé. On en garde un goût amer et on finit par redouter les prochaines excursions.

La Mallette Nomade, un kit de jeux pour occuper les enfants

Il y a bien sûr l’option de facilité : les laisser s’amuser avec un écran (smartphone, tablette). Mais cette solution les isole, coupe leur créativité et a un impact non négligeable sur leur développement. Par exemple, il suffit d’une heure d’écran quotidienne pour qu’ils soient moins curieux, aient plus de mal à se contrôler, à rester concentrés, et souffrent davantage d’anxiété.

La Mallette Nomade, un kit de jeux pour occuper les enfants

La Mallette Nomade, un kit de jeux pour occuper les enfants

Dans ce contexte, une wonder maman a inventé un super kit qui transforme tous les temps d’attente et de transport en moments de convivialité et de partage : la Mallette Nomade, éditée par Mômade.

La mallette Nomade, c’est quoi ?

Transformer les temps d’attente et de transport en moments de convivialité et de partage, voilà l’ambition de la Mallette Nomade ! La Mallette Nomade propose des kits de jeux sélectionnés pour être utilisés dans un espace restreint (tablette de train ou d’avion, table de restaurant, salle d’attente…) :

La Mallette Nomade, un kit de jeux pour occuper les enfants

• Des activités et jeux ludiques et éthiques, alternatives aux écrans !
• Des jeux durables, réutilisables à volonté.
• Un kits adapté par tranche d’âge : 3/5 ans et 6/8 ans

La Mallette Nomade est élaborée avec des éditeurs, écrivains et concepteurs de jeux locaux.

Mon test avec BabyBoy

J’ai pu tester avec BabyBoy la mini nomade, une jolie trousse en coton composé de 3 jeux : le jeu de cartes “”Cartanimo””, le jeu magnétique de poche et les dés à histoire.

La Mallette Nomade, un kit de jeux pour occuper les enfants

Un dépliant pédagogique explique pour chaque élément, les règles et variantes de jeux ainsi que les lieux dans lesquels ces jeux sont les plus adaptés (train, avion, restaurant…).

BabyBoy passe un bon moment et il s’occupe facilement sans nous demander forcément de l’aide : moi j’adore ce concept !

Et vous, connaissez-vous les jeux nomades ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Enirtourenef 20 décembre 2019 at 17 h 33 min

    Je trouve ça vraiment génial parce que, comme tu le rappelles, les écrans ont pleins d’effets négatifs, dont celui d’empêcher l’imagination, et empêcher l’imagination quand on est gamin c’est quand même terrible !
    Je crois que Nature et Découverte fait aussi des petits jeux genre jeu de quilles miniatures, dominos… dans une librairie proche de chez moi il y a aussi des petits jeux de cartes mais je serais bien incapable de te dire les éditeurs.

  • Reply Maïlys LD 22 décembre 2019 at 19 h 00 min

    Je découvre leur site et je trouve ça plutôt cool. Il y a beaucoup de petite mallettes du genre maintenant il me semble. En tout cas, le concept me parle et j’ai déjà vu passer plusieurs choses dans le style sur Instagram auprès de parents voyageurs. Il faudrait comparer pour trouver notre favori je pense. En tout cas, je découvre la marque, une de plus à éventuellement tester et partager. On peut même le faire maison, mais parfois, par manque de temps, c’est quand même chouette d’avoir du tout fait/tout prêt ! 😉

  • Laisser un commentaire

    Back to top