LIFESTYLE
16 décembre 2019

ECO HOME : Astuces pour un mode de vie sain et durable

Aujourd’hui, les mouvements autour de la question de l’écologie et de l’environnement se développent beaucoup et prennent de plus en plus d’ampleur.

ECO HOME : solutions, conseils et astuces pour un mode de vie sain et durable

Éco Home s’inscrit alors parfaitement dans ce thème et répond à une demande qui grandit en France et dans le monde entier. Il s’agit d’un guide pratique qui ouvre les portes d’un mode de vie respectueux de soi et de l’environnement.

ECO HOME : Astuces pour un mode de vie sain et durable

Ce livre paru aux éditions Ouest France accompagne le lecteur à travers des projets illustrés (faire son propre dentifrice, recycler des vieux meubles, cultiver ses propres herbes de jardin..). Chaque conseil est donné par Christine Liu, une blogueuse professionnelle spécialisé dans le mode de vie durable.

Le livre apporte au lecteur une connaissance du monde qui l’entoure et sur comment le préserver à travers de simples actions.

L’état d’esprit minimaliste

  • Désencombrer votre vie

Commencez par jeter un coup d’œil autour de vous, dans un placard, une penderie… sur les objets qui s’y sont accumulés. Faites le tri entre ceux que vous voulez conserver et ceux qui n’ont plus d’utilité ou de sens dans votre vie. Vous avez le choix entre les conserver, les offrir, les vendre ou encore les recycler.

Un guide complet pour accompagner le lecteur dans un mode de vie durable et sain à travers de nombreux conseils et projets expliqués en images.

  • L’utilisation de l’énergie

La meilleure façon d’améliorer vos habitudes de consommation d’énergie est de commencer par vos équipements électriques. Ont-ils besoin d’être allumés ? Pouvez-vous partager certains espaces avec quelqu’un d’autre pour optimiser la quantité d’éclairage nécessaire ? Débranchez vos équipements électroniques lorsque vous ne les utilisez pas, surtout si vous n’êtes pas chez vous ou parti en vacances.

  • Les plantes d’intérieur

On pense souvent que a qualité de l’air extérieur représente un problème environnemental. Mais celle de l’air ambiant dans votre foyer est de plus en plus préoccupante. De nombreuses études réalisées dans le monde entier ont démontré que les plantes d’intérieur sont un des moyens les plus économiques et efficaces pour améliorer la qualité de l’air intérieur. 

Une alimentation durable et locale

Je fais régulièrement le choix de produits qui viennent de ma région voire de mon département. Pour trouver ce type de produits : faites vos emplettes au marché local ou déplacez vous directement dans une ferme si vous en avez une pas loin de chez vous. 

Autres pistes pour un mode de vie plus sain

  • Eviter le gaspillage des emballages.
  • Fabriquer ses propres soins beauté.
  • Privilégier les produits de nettoyage naturels.

J’ai découvert plein de petites astuces, l’ouvrage ECO HOME est très intéressant et comme on dit : dans l’air du temps ! La durabilité ne se fera pas du jour au lendemain mais chaque petite action y contribue.

Et vous, aimez-vous ce type d’ouvrage ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Lolli 16 décembre 2019 at 20 h 28 min

    Le marché est un très bon moyen de manger local et moins cher (fruits et légumes par ex) 😀

  • Laisser un commentaire

    Back to top