CULTURE
4 décembre 2020

“Les Elfkins : opération pâtisserie”, un beau film jeunesse pour les fêtes

Petit focus cinéma aujourd’hui. J’ai eu le plaisir de voir en avant-première le film d’animation « LES ELFKINS : OPÉRATION PÂTISSERIE et je tenais à vous en parler car on a passé un super moment avec BabyBoy !

Ce film d’animation jeunesse (à partir de 4 ans) sortira en salles le 16 décembre. Il entraîne petits et grands dans un univers plein de gourmandise et de fantaisie. Parfait pour lancer la période des fêtes de fin d’année en famille !

LES ELFKINS OPERATION PATISSERIE

L’histoire : Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure. Elfie tombe sur Max, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique ! 

LA PÂTISSERIE, UN MONDE ENCHANTEUR AUX VALEURS UNIVERSELLES

Si les films d’animation nous transportent dans un monde merveilleux, on peut en dire autant de la pâtisserie ! Cet art délicat de la gourmandise permet de savourer, à tout âge, des créations qui deviennent des souvenirs empreints de magie. C’est aussi l’occasion de se rassembler, en famille ou entre amis, pour déguster une tarte aux fraises, un éclair ou un millefeuille et ainsi de partager un moment spécial et convivial.

Le film saisit cette dimension féérique de la pâtisserie en nous entrainant dans un univers de poésie et de petits personnages malicieux.

La pâtisserie contribue également à forger des liens intergénérationnels : ces fins desserts rassemblent autour de la
table petits et grands, mais aussi autour des fourneaux !

L’importance du partage et de la transmission, c’est le message que relaie LES ELFKINS: OPÉRATION PÂTISSERIE, qui met en scène l’aide apportée par une jeune elfe, à un pâtissier âgé, montrant par là une amitié qui dépasse les âges et les mondes … un lien intergénérationnel.

LES ELFKINS OPERATION PATISSERIE

L’AMITIÉ EST UNE FORCE QUI PERMET D’ACCOMPLIR DES MIRACLES

Dans sa quête pour sauver la petite boutique artisanale de Max de la concurrence déloyale de l’usine de gâteaux du
frère du vieux pâtissier, Elfie peut compter sur l’aide précieuse de l’ingénieux Tom et de son loyal meilleur ami Sam.

Ensemble, grâce à leur volonté d’agir pour une cause juste et leur envie d’aider autrui, le trio parviendra à trouver une solution à tous les problèmes. 

LES ELFKINS OPERATION PATISSERIE

L’union fait la force ! LES ELFKINS : OPÉRATION PÂTISSERIE illustre l’importance de l’amitié – et pas seulement quand ça va mal. Elle remplit le cœur et nous comble de joie et d’espoir. C’est le gage d’une certaine idée du bonheur …

Le film est très beau, les personnages font mouche ! Mon fils a beaucoup aimé, je vais le recommander à tous les parents. Nous avons passé un joli moment 🙂 Du coup, je vais en profiter pour faire de la pâtisserie avec BabyBoy ce weekend.

Et vous, irez-vous vous voir un film pendant les fêtes ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 5 décembre 2020 at 11 h 16 min

    Il a l’air trop mimi ce film d’animation 🙂

  • Reply Une Fille à l'West 7 décembre 2020 at 17 h 19 min

    Il a l’air tellement mignon ! Je note la date de sortie pour aller le voir quand ça sera possible ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top