LIFESTYLE
11 avril 2019

Ma sélection développement personnel pour ce printemps

Ma sélection développement personnel pour ce printemps
Si vous passez souvent par ici, vous savez que le développement personnel est l’une de mes grandes passions. Avec les beaux jours qui reviennent, j’ai envie de renouveau, et notamment en matière de développement personnel.

Je vous ai préparé une sélection de livres sur ce thème, j’espère qu’ils vous plairont !
Ma sélection développement personnel pour ce printemps

Voici ma sélection d’ouvrages spécial développement personnel pour ce printemps :

  • Gagnez en confiance et sérénité, de Florence Peltier
Plus jeune, j’avais du mal à être sûre de moi et à être sereine. Aujourd’hui encore, que ce soit au travail ou dans ma vie privée, j’ai encore parfois du mal à avoir confiance en moi. Mais j’y travaille !
Dans cet ouvrage, Florence Peltier, coach en psychologie positive, se propose de vous redonner confiance en vous à travers 21 défis à relever chaque jour. Ces 21 défis vont s’étaler sur trois semaines, la 1e semaine étant celle de la découverte de soi, la 2e celle au cours de laquelle on apprivoise la confiance, et la 3e, celle au cours de laquelle on développe cette confiance.
Les conseils dispensés dans ce livre s’appuient sur la recherche scientifique en matière de psychologie positive.
Ma sélection développement personnel pour ce printemps
  • Allégez votre charge mentale, de Christèle Rakotondrainy
La charge mentale, on en parle beaucoup ces derniers temps. Il s’agit de devoir penser à toute et tout le temps, que ce soit en matière de travail ou de vie privée, et c’est bien souvent synonyme d’épuisement.
De la même manière que l’ouvrage précédent, celui-ci vous propose de relever 21 défis – un par jour – afin de réduire votre charge mentale et de développer une meilleure qualité de vie.
Sophrologue, l’auteure développe ici quelques idées simples comme le fait d’apprendre à accepter le fait d’être débordé ou encore essayer de lâcher prise, même si ce n’est pas toujours facile.
L’auteure évoque aussi le fait que, dans nos sociétés contemporaines, nous avons bien souvent oublié de flâner, c’est à dire que nous ne savons plus “ne rien faire”. Il faut justement réapprendre à ne rien faire. Ne rien faire ne doit plus être synonyme de culpabilité.
Ma sélection développement personnel pour ce printemps
  • Ne crains pas que ta vie prenne fin un jour mais plutôt qu’elle n’ait jamais commencé, de Laurence Luyé-Tanet
Sorte de manuel de savoir vivre écrit par cette coach en développement personnel, ce livre part du principe que, dans la vie, il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie.
Si vous avez l’impression que votre vie est remplie d’insatisfactions, de rêves qui ne se réalisent pas et que vous aspirez à une vie meilleure, alors ce livre est pour vous.
A travers son expérience personnelle basée sur la découverte du yoga et de la psychologie, l’auteure essaie de nous donner quelques clés pour changer ce qui ne va pas en nous et essayer d’atteindre les rêves auxquels nous aspirons.
Ma sélection développement personnel pour ce printemps
  • Donnez du bonheur à votre couple, de Florence Peltier
Conçu sur le même modèle que les deux premiers, ce livre vous propose de relever 21 défis sur une période de trois semaines, mais cette fois-ci, pour insuffler de la légèreté et du pétillant dans votre relation amoureuse.
Vous devez être en mesure d’y parvenir à travers le remerciement, le pardon ou encore l’écoute. 
Un livre qui rappelle quelques conseils simples écrit par une auteure qui est aussi conseillère conjugale et familiale.

Et vous, aimez-vous les ouvrages de développement personnel ? En lisez-vous ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 14 avril 2019 at 10 h 45 min

    Il a l’air trop bien le 1er livre 😀

  • Reply Emmeline 20 avril 2019 at 23 h 06 min

    Ca donne envi de les lire 😉

  • Laisser un commentaire

    Back to top