LIVRES
10 mars 2019

Mes lectures d’hiver au coin du feu

Mes lectures d'hiver au coin du feu

Vous le savez si vous me suivez depuis un moment : la lecture est une de mes grandes passions ! Romances, policiers, livres sur le développement personnel, … J’ai des goûts assez éclectiques.

En ce début d’année 2019, je vous invite à découvrir ou redécouvrir 7 livres que j’ai appréciés au coin d’un bon feu de cheminée chez mes parents.

Voici mes lectures d’hiver au coin du feu :

  • L’Enfant des Maures de Frédérick d’Onaglia

L’Enfant des Maures, c’est l’histoire d’une héroïne qui revient dans son village natal pour reprendre l’entreprise de marrons glacés de son père, qui, malade, ne peut plus en assurer la direction. Maurine, une fois revenue sur les terres de son enfance, se replonge bientôt dans un drame survenu trente ans plus tôt : un couple mort brûlé vif dans une maison voisine. Mais, alors qu’elle souhaite en savoir plus, elle se heurte à des réactions houleuses…

Mes lectures d'hiver au coin du feu

  • La sœur de l’ombre de Lucinda Riley

On ne présente plus Lucinda Riley, auteure irlandaise à succès dont les livres ont été publiés dans une quarantaine de pays. La sœur de l’ombre, c’est l’histoire de Star, dont le père millionnaire vient de mourir. Ce père avait adopté six filles aux quatre coins du monde et lui a laissé des indices. Elle part à la recherche de ces indices, dont le premier la conduit dans une librairie de livres anciens à Londres…

Mes lectures d'hiver au coin du feu

  • La sage-femme des Appalaches de Patricia Harman

Ce roman se situe aux Etats-Unis, une des raisons pour lesquelles je l’ai adoré ! L’intrigue nous plonge dans les années 30, au moment de la Grande Dépression aux Etats-Unis. Patience exerce son métier de sage-femme avec les difficultés qu’il comporte. Mais bientôt, c’est son lourd passé qui resurgit, entre menaces du Ku Klux Klan et périlleuses mines de Virginie Occidentale. La sage-femme des Appalaches est un premier roman qui retient l’attention.

Mes lectures d'hiver au coin du feu

  • L’impossible amour de Katie Mulholland de Catherine Cookson

Katie Mulholland est employée par une riche famille dans l’Angleterre victorienne des années 1860. Le fils du maître abuse d’elle, elle se retrouve alors enceinte et forcée d’épouser cet homme, qu’elle n’aime pas. Mais le destin de Katie pourrait basculer avec une autre rencontre… 

Mes lectures d'hiver au coin du feu

  • Par temps d’amour et de guerre de Santa Montefiore

Ce roman nous conte en parallèle les histoires d’amour de deux femmes vivant à deux époques différentes, en 1937 et en 1973. La première histoire se passe dans une Angleterre qui se prépare à la guerre, la seconde dans l’Amérique des années 70. 

Mes lectures d'hiver au coin du feu

  • Les sœurs du Nightingale de Donna Douglas

Ce roman nous plonge dans l’Angleterre de 1936 et plus particulièrement dans la vie de l’hôpital Nightingale où se mêlent sœurs et élèves infirmières. Une histoire intéressante dans laquelle vont se mêler plusieurs histoires d’amour.

Mes lectures d'hiver au coin du feu

  • Le harcèlement scolaire d’Emmanuelle Piquet

Pour finir cette liste de livres à découvrir en ce début d’année, je terminerai par quelque chose de très différent. Le harcèlement scolaire, phénomène qui touche chaque année 700 000 élèves en France, est ici très bien expliqué et l’auteur tente d’apporter des solutions.

Mes lectures d'hiver au coin du feu

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Lolli 10 mars 2019 at 17 h 33 min

    Oh lala, plein de belles lectures qui font envie !!

  • Laisser un commentaire

    Back to top