BLOGGING
7 mars 2019

5 façons dont le blogging a changé ma vie

5 façons dont le blogging a changé ma vie

J’ai commencé à bloguer en 2013, cette année cela fera donc 6 ans que je suis blogueuse. Si l’on m’avait dit il y a quelques années que je serais blogueuse, je ne l’aurais pas cru !

Le blogging a complètement changé ma vie ! En effet, le blogging m’a transformée et m’a donné une source de motivation au quotidien et un loisir qui m’occupe bien sans jamais me peser. J’ai toujours aimé lire et écrire et cette passion, je la retrouve dans le blogging.

5 façons dont le blogging a changé ma vie

5 façons dont le blogging a changé ma vie :

#1 Je crée selon mes envies

J’adore écrire, trouver des sujets pour mes nouveaux articles, illustrer mes posts, prendre de nouvelles photos, etc. Avec un blog, difficile de s’ennuyer, de tourner en rond, il y a toujours quelque chose à dire et à partager à sa communauté.

Alors oui, c’est vrai, bloguer cela prend du temps, il faut pouvoir y consacrer quelques heures chaque semaine mais pour moi, ce n’est que du bonheur !

#2 Je participe aux projets qui me tiennent à cœur

Je reçois beaucoup d’invitations, cependant je refuse d’aller à la plupart d’entre elles. Pourquoi ? Parce qu’aller à un événement est fatigant dans le sens où la marque attend de nous de prendre des photos, de partager sur les réseaux sociaux et souvent d’écrire un article sur le blog même si cela n’en vaut pas la peine. Je préfère maintenant privilégier les échanges win/win (gagnant/gagnant) et qui m’inspirent vraiment.

Pas plus tard qu’hier, on m’a proposé de passer dans une nouvelle émission de télé, j’ai décliné car je tiens à mon “anonymat” et je n’ai pas envie d’être sur le devant de la scène. 

#3 J’ai acquis une certaine confiance en moi

Grâce aux blogs, j’ai développé des compétences en informatique, en communication, en gestion de projets, etc. Je peux présenter mon blog et en être fière. 

#4 Je gère mes projets de A à Z

Non, je ne délègue pas l’écriture de mes articles à quelqu’un d’autre. Je gère mon blog de A à Z parce que j’aime ça. Je ne souhaite pas non plus que mon blog devienne participatif, je préfère faire les choses à mon rythme.

#5 Je suis plus motivée et positive

Les trolls, même pas peur ! Et pourtant, certaines fois je reçois des messages qui sont agressifs, mais clairement je m’en fous !

J’ai créé un blog à mon niveau, convivial et parlant de différentes thématiques. Je n’ai pas la prétention de vouloir être une grande influenceuse, je suis une blogueuse simple et j’ai envie de le rester ! 

Le blog m’a apporté beaucoup d’échanges avec ma communauté, de contacts et un bon réseau avec les agences de communication et les marques, des rencontres avec les copines de la blogosphère et puis de la motivation pour des projets qui me tiennent à cœur. Je sais que je peux me dépasser et cela me rend aussi plus positive au quotidien. 

Et vous, le blogging a-t-il changé quelque chose dans votre vie au quotidien ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply Lolli 7 mars 2019 at 18 h 00 min

    J’adore cet article 🙂

  • Reply Sophie 7 mars 2019 at 20 h 04 min

    Je trouve que tu as parfaitement résumé ce que je ressens du blogging. C’est exactement ça ! Et ça fait plaisir à lire, plaisir à se rappeler également, lorsqu’on est dans le rush. Merci 😉

  • Reply CéciliAcidulée 7 mars 2019 at 21 h 42 min

    Le blogging a également changé ma vie car il m’a mis sur les rails de ma reconversion professionnelle… 🙂

  • Reply canaille-sympa 8 mars 2019 at 13 h 43 min

    C’est un chouette article ! J’espère que mon blog m’apportera autant de bonnes choses !
    Bises 🙂

  • Reply Devenir Adulte 9 mars 2019 at 18 h 49 min

    C’est fou ce que le blogging a pu changer nos vies. Il faut le vivre pour le comprendre !

    A très vite

  • Reply tania 9 mars 2019 at 22 h 08 min

    clairement ça a changé pleins de choses le blog
    je ne pensais faire autant de rencontres

  • Reply Emmanuelle CM 13 mars 2019 at 22 h 15 min

    Le blogging m’a beaucoup apporté également. Comme toi, je ne pensais pas qu’il prendrait une part si importante dans ma vie quotidienne.
    Tu te qualifies comme une blogueuse simple et c’est ce que j’apprécie. Tu abordes des sujets différents, tu communiques avec tes lecteurs et tu restes sincère. Alors, merci et bonne continuation Emilie !

  • Reply Nina - 19 Janvier 15 mars 2019 at 21 h 51 min

    Je ressens également tous ces changements ! Je suis bien d’accord avec toi. Surtout sur la confiance en soi, car c’est un aspect tellement important… Bisous

  • Reply Nina 18 mars 2019 at 6 h 57 min

    Coucou! C’est clair que le blog change certaines choses de notre quotidien, de nous-même.
    Moi , depuis que je bloggue (2008) mais avec ce blog-çi (2015), j’ai pris un certain plaisir à + prendre soin de moi, et ça m’a vraiment aider moralement à me sentir mieux, à me sentir moins seule, à partager et à échanger.
    Bisous , bon début de semaine à toi

  • Laisser un commentaire

    Back to top