ETATS-UNIS/ VOYAGES
5 avril 2021

Portland en 2 jours et en famille

Voilà, c’est mon dernier article sur les Etats-Unis, j’espère que cela ne sera pas mon dernier séjour là-bas par contre ! Aujourd’hui, je vais vous découvrir notre séjour de deux jours à Portland et en famille.

Mes deux derniers jours, je les ai passé à Portland car nous devions prendre l’avion depuis l’aéroport international de Portland. Ce qui est bien dans cette ville, c’est que vous pouvez vous garer dans l’un des nombreux parkings de la ville et la visiter à pieds. C’est ce que nous avons fait, l’occasion de marcher un peu tout en visitant la ville.

Portland en 2 jours et en famille

Sincèrement, au début, j’étais très septique sur cette ville que l’on surnomme “weird”, c’est-à-dire bizarre. Au final, j’ai beaucoup aimé son côté industriel.

Portland en 2 jours et en famille

  • Découvrir la ville à pieds

Portland est une ville très facile à découvrir à pieds. C’est une ville construite à l’anglo-saxonne, c’est à dire avec des rues perpendiculaires et parallèles. Nous avons parcouru pendant 20 blocks les quartiers de Chinatown, Downtown, Portland et Pearl District, tout cela en passant d’un quartier à l’autre. Si vous êtes fatigués de marcher, il est possible de prendre un tramway.

ChinaTown à Portland

ChinaTown à Portland

  • Tester la street food

En France, nous avons les food truck, à Portland, vous pourrez également goûter à la street food. Ils sont organisés en Pods, le plus souvent situés autour d’un parking.

Portland en 2 jours et en famille

Il est également possible de tester les meilleurs Doughnuts à Portland chez Voodoo Doughnuts, toutefois attention il faudra faire la queue.

Maisons à Portland

Maisons à Portland

  • Visiter Nob Hill et son quartier bohème chic

J’ai adoré ce quartier, il a réussi à me faire changer complètement d’avis sur Portland. C’est une ville à la fois cool et tendance. J’ai aimé l’atmosphère très relax de ce quartier avec ses restos. Nous y avions même déjeuner chez Jon’s Bar Rôtisserie et ma salade était délicieuse !

Portland en 2 jours et en famille

Portland en 2 jours et en famille

Nous avions pu admirer de jolies villas victoriennes, des manoirs sur les hauteurs de la ville. Notez que la 23rd Street est une rue pleine de petites boutiques sympas pour faire du shopping. 

  • Regarder les nombreuses fresques de Street Art

En parcourant la ville à pieds, vous aurez l’occasion de flâner et d’en prendre plein les yeux. Nous sommes allés voir Alberta Street, une rue située dans le quartier nord-est de Portland où il y a de nombreuses fresques et quelques boutiques pour faire du shopping.

Street Art à Portland

Street Art à Portland

  • Portland, une ville au charme industrielle

Il suffit de lever le nez et de regarder les enseignes des bâtiments dans les différents quartiers de la vie. On voit partout des anciennes usines réhabilitées, des cinémas rétros. J’ai beaucoup aimé ce style mélangeant le nouveau et l’ancien. 

Portland – Cannon Beach

Portland – Cannon Beach

Enfin, si une virée à la plage vous tente, je vous recommander d’aller faire un tout à Canon Beach, petite station balnéaire de la côte pacifique. C’est une plage qui a beaucoup de charme et qui est superbe !

Je suis un peu triste d’abandonner cette série sur les Etats-Unis, mais je vous prépare bientôt un article sur l’Espagne.

Et vous, aimeriez-vous visiter Portland ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply wondermomes 8 avril 2021 at 14 h 10 min

    Je connaissais Portland de nom mais je n’avais jamais vu de photos de cette ville. Je pense que le quartier de Nob Hill me plairait beaucoup !

  • Reply Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 8 avril 2021 at 14 h 42 min

    Ca à l’air d’être une bien jolie ville! J’espère pouvoir aller aux USA un jour.

  • Reply Manish Ambaliya 15 mai 2021 at 14 h 27 min

    Amazing! I know nothing about traveling all over the country, what a wonderful looking place to explore.

  • Laisser un commentaire

    Back to top