VOYAGES
27 juin 2020

Ma sélection des plus belles capitales européennes

Aujourd’hui, je vais vous parler de voyages, et plus particulièrement des capitales européennes que je préfère.

Chaque année, j’aime bien passer un weekend ou quelques jours dans une grande ville ou une capitale  européenne. Elles ont toutes leur charme, toutes une atmosphère particulière qui les rend uniques.

Je vais vous parler de Londres, de Paris et de Lisbonne. Et si je peux vous donner envie de visiter l’une de ces trois villes, ce sera encore mieux ! J’aimerais étendre cette liste mais cela fera l’objet d’un autre article.

Ma sélection des plus belles capitales européennes

Voici ma sélection des plus belles capitales européennes 

Londres

J’adore la capitale britannique. La dernière fois que j’y suis allée, c’était en 2015, mais j’adorerais y retourner.

Il y a tellement de choses à visiter à Londres, que je ne vais pas les citer toutes. Parmi les visites incontournables, il me semble qu’il y a le fait d’assister à la relève de la garde à Buckingham Palace, Hyde Park, Picadilly Circus et Oxford Street.

Ne manquez pas non plus Big Ben et le palais de Westminster, le London Eye et le Tower Bridge.

Il faut croire que l’on y mange pas si mal que cela, la dernière fois nous avions déniché un excellent restaurant tex mex qui proposait toutes sortes de petits tapas, c’était délicieux !

A 2h15 de Paris en train, la capitale britannique est un excellent moyen pour être dépaysé.

Paris 

Si Paris n’est peut-être pas la plus belle ville du monde, je pense quand même que l’on peut affirmer qu’elle est l’une des plus belles capitales d’Europe.

Parmi les visites incontournables à faire à Paris, je mettrais évidemment la Tour Eiffel et Montmartre, le quartier latin et le jardin du Luxembourg où, encore aujourd’hui, je prends plaisir à m’y balader. Egalement, une balade en bateau-mouche sur la Seine reste un must pour qui veut découvrir Paris et ses monuments d’une façon un peu différente.

Ma sélection des plus belles capitales européennes

Mais Paris, c’est aussi la capitale de la mode. Les étrangers, et particulièrement les Anglo-saxons, voient les Parisiens et surtout les Parisiennes comme des gens extrêmement lookés, qui sont souvent à la pointe de la mode. Je crois que c’est un peu vrai. Les gens soignent leur look à Paris.

A Paris, la mode est à la fois chic et intemporelle. En plus de New-York, Londres et Milan, Paris est l’une des villes de la Fashion Week. Cet événement, qui se tient deux fois par an, est incontournable pour tous les passionnés de mode.

Lisbonne

Pour terminer ce petit tour d’Europe de mes capitales préférées, je voulais vous parler de la capitale du Portugal, Lisbonne.

Parmi les choses incontournables à voir, je citerais le château Saint-Georges, la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites.

Mais lorsque l’on se rend au Portugal et singulièrement à Lisbonne, on y vient aussi pour ses spécialités gastronomiques, et notamment ses petits flancs pâtissiers appelés “pasteis de nata”. Un vrai régal !

Je garde de très bons souvenirs de mon escapade à Lisbonne.

Et vous, quelle est votre capitale européenne préférée ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Douces effrontées 30 juin 2020 at 14 h 39 min

    J’adooore ! Je suis aussi une grande fan de Londres. J’aime beaucoup Paris, et j’aimerais d’ailleurs y passer plus de temps dans le futur. Sinon, j’ai eu un réel coup de cœur pour Lisbonne (& Porto par la même occasion).

    J’ai été plutôt déçue par Bruxelles, même si la ville était agréable. Par contre, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Rome !

    Des bisous

  • Laisser un commentaire

    Back to top