SERIES
1 mai 2020

Vikings, la série des guerriers scandinaves

Je l’avoue bien volontiers, j’ai un gros coup de cœur série en ce moment : la série Vikings. Énorme fiction d’action où le triptyque grand spectacle, violence et sexe est réuni.

Vikings, la série des guerriers scandinaves

Vikings, la série des guerriers scandinaves

L’histoire (Allociné) :

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer.

Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

Vikings, la série des guerriers scandinaves

Mon avis :

Loin d’être un Game Of Thrones bis, Vikings est une œuvre âpre, sans concession, une série très réaliste ! Dès sa première saison, la série s’attache à raconter le règne et l’histoire de Ragnar Lothbrock, un personnage norvégien semi-légendaire.

Tout d’abord, la réussite de la série est le résultat d’un casting vraiment impressionant ! En effet, les acteurs qui incarnent les protagonistes Ragnar Lothbrock (Travis Fimmel), Lagherta (Katheryn Winnick) ou encore Floki (Gustaf Skarsgård) sont exceptionnels !

Vikings, la série des guerriers scandinaves

De plus, le résultat à l’écran est criant de vérité historique, tant au niveau des costumes, des armes ou des coiffures qui découlent de la culture du monde scandinave et de ses raids réguliers sur les territoires des Francs ou des Saxons.

Enfin, en plus des intrigues et des luttes de pouvoirs, les paysages magnifiques et la réalisation sont très crédibles et vraiment bien fait. L’univers de la série, les intrigues qui vont crescendo, les batailles et combats bien rythmés vont que Vikings s’inscrit comme une série incontournable en ce moment et comme l’une des mes séries préférées.

Enfin, le générique de la série est sublime et nous plonge dans l’univers des guerriers scandinaves.

Vikings – saison 1 à 6

Et vous, regardez-vous Vikings ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply Audrey 3 mai 2020 at 10 h 50 min

    Coucou
    Moi aussi j’adore cette série dont j’avais aussi parlé sur mon blog !
    Hâte de voir la fin !
    Des bisous
    Audrey

  • Reply Anha 3 mai 2020 at 13 h 47 min

    Hello,

    Tout le monde m’a conseillé cette série et pourtant je suis encore réticente. Peut-être que je m’y mettrais un jour ? ahah. Merci pour ton avis 🙂

    xoxo

    Anha

  • Reply Maman Bulle 3 mai 2020 at 13 h 56 min

    C’est une série que je n’ai jamais regardé mais qui a toujours attisé ma curiosité … J’ai pour le moment trop de séries en cours et de séries “à voir” mais peut-être que je finirai par la regarder. Mon mari avait commencé mais pas trop accroché …

  • Reply Enirtourenef 8 mai 2020 at 18 h 30 min

    Comme je te disais sur Twitter il y a quelques temps, je trouve que c’est vraiment une très bonne série ! Mais beaucoup de violence qui succède au sexe qui succède à la violence et après une période de bingewatching intensif (pléonasme s’il en est) j’ai besoin d’une petite pause. En ce moment ce serait plus romances de lycéens japonais et films romantiques en langue hindie x’D Enfin, pour relever le niveau je vais quand même me regarder quelques docu ! 🙂

  • Reply Adrienne - Madame Dree 23 mai 2020 at 15 h 48 min

    J’adore cette série ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top