VOYAGES
27 avril 2018

Voyages : cinq pays que je rêve de découvrir

Voyages : cinq pays que je rêve de découvrir
Petit focus voyage aujourd’hui. En cette fin avril, je commence sérieusement à préparer mes vacances d’été… J’aurai l’occasion de vous en reparler. 

Cette préparation m’a fait repenser à tous ces pays que je n’ai pas encore découverts, et que je rêve de visiter.J’ai déjà visité une petite vingtaine de pays, ce qui est déjà pas mal, mais il reste tous ceux que je n’ai pas eu la chance de découvrir. Il y en a des lointains, comme la Thaïlande ou encore le Japon, mais il y en a aussi des plus proches de nous : les pays scandinaves, l’Islande, l’Autriche, pour n’en citer que quelques-uns. A travers cet article, j’ai eu envie de vous faire partager la liste des cinq pays que je rêve de découvrir.

5 pays que je rêve de découvrir

  • les Etats-Unis
Ah, les Etats-Unis… Je les mets en n°1 de ma liste de pays à découvrir, ou plutôt redécouvrir devrais-je dire. Mon road-trip de 2014 à travers les états de Californie, du Nevada et de l’Arizona m’a vraiment marquée. Les grandes villes américaines comme San Francisco et Las Vegas, mais aussi les parcs nationaux (Yosemite, Sequoia,…), valent vraiment le détour. J’ai bien aimé l’immensité de ce pays et le sentiment de solitude que l’on ressent sur la route.
Voyages : cinq pays que je rêve de découvrir

Cela dit, en visitant trois états des Etats-Unis, je suis un peu restée sur ma faim. J’aimerais bien découvrir d’autres coins de ce pays, comme le nord-ouest pacifique autour de Seattle, le vieux sud avec la Louisiane et la Nouvelle-Orléans, ou encore la Floride.

Voyages : cinq pays que je rêve de découvrir

 Ce pays est immense, contrasté, et c’est bien ça qui fait qu’on a envie d’y retourner. 

  • la Thaïlande

Je ne connais pas du tout l’Asie, et la Thaïlande sera assurément le premier pays que je visiterai sur ce continent.

La Thaïlande, ça m’évoque bien sûr les plages paradisiaques popularisées à travers le film La plage, avec Leonardo Dicaprio, mais aussi la bouillonnante Bangkok ou encore les paysages de rizières du nord du pays.

Voyages : cinq pays que je rêve de découvrir

Parmi tout ce qu’il y a à faire à Bangkok, je retiendrai ces cinq activités à Bangkok.

Ce pays doit être assurément contrasté, et j’aimerais bien en voir toutes les facettes : arriver à Bangkok, visiter les temples et les marchés flottants, continuer vers le nord (Chiang Mai ou Chiang Rai), et finir en beauté avec les plages du sud du pays.

  • l’Indonésie

Pas très loin de la Thaïlande, il y a l’Indonésie. Là aussi, je connais peu de choses de ce pays, à part son île emblématique, Bali. Les temples, les rizières, les volcans endormis,…voilà ce que Bali évoque pour moi.

Mais je suis certaine qu’il y a bien d’autres choses à voir en Indonésie que l’île de Bali. Bref, une destination à creuser.

  • le Japon

Que connaît-on de la culture japonaise ? Pas grand chose, à part peut-être les mangas et les sushis… C’est déjà pas mal, me direz-vous.

Voyages : cinq pays que je rêve de découvrir

Cela dit, j’aimerais aller plus loin, découvrir ce pays en profondeur. Entre la modernité des grandes villes et les traditions encore préservées, notamment dans les coins les plus reculés, je pense qu’il y a de quoi en prendre plein la vue. 

Là aussi, c’est un voyage qui doit se préparer et se mûrir longtemps à l’avance.

  • la Tanzanie

La Tanzanie, enfin, parce que c’est un pays d’Afrique et que c’est un continent à ne pas négliger. L’Afrique est un continent à la traîne du point de vue économique, mais j’ai l’impression que les choses sont en train de changer.

Voyages : cinq pays que je rêve de découvrir

Certains pays africains s’ouvrent au tourisme (Sénégal, Namibie,…) et je crois qu’il faut les soutenir en allant les voir. 

La Tanzanie m’attire pour deux raisons : les safaris et l’île de Zanzibar. J’aimerais bien voir des grands animaux en liberté ou semi-liberté, et c’est ce que permettent les safaris. Après, on peut s’interroger sur le côté “éthique” ou non de prendre en photo des animaux qui n’ont rien demandé… D’un autre côté, peut-être que ces safaris participent à leur préservation.

Voyages : cinq pays que je rêve de découvrir
Et puis, la Tanzanie, c’est aussi l’île de Zanzibar et ses plages paradisiaques…

Voilà… J’espère que, comme moi, vous avez des envies de voyages plein la tête et que votre soif de découvertes est encore là. Personnellement, je trouve que le voyage est la plus douce des addictions…

Et vous, quel(s) pays rêvez-vous de découvrir ?

Vous aimerez peut-être aussi...

20 commentaires

  • Reply La Gauf(f)re 27 avril 2018 at 16 h 57 min

    Salut Emy 🙂 Super intéressantes ces destinations ! Le Japon me plairait bien aussi, sinon j’aimerais bien visiter les pays scandinaves, l’Islande, l’Irlande … et la Croatie qui me tente pas également ^^

  • Reply Bébé est Arrivé ! 27 avril 2018 at 17 h 51 min

    J’ai la chance d’être allée plusieurs fois aux Etats-Unis mais il me manque, entre autres, la découverte du Grand Ouest américain ainsi que Chicago.
    Je rêve de découvrir le Costa Rica, le Pérou, Mexique, l’Egypte et l’Ouzbékistan…
    Bientôt peut-être, bientôt…

    Cécilia

  • Reply tania 27 avril 2018 at 19 h 12 min

    oh là j en ai une tonne ça ne s arrête jamais
    j avais écrit récemment un article avec 5 pays d’Afrique que je rêve de visiter
    je suis prête pr 1 autre voyage au Brésil le 3è, sans parler de la côte est américaine et pleins d autres pays en Amérique du Sud
    il me faudrait 2 autres vies pr voir tout ce qui m fait envie

  • Reply May 27 avril 2018 at 21 h 57 min

    Oh oui la Tanzanie !!

  • Reply Amélie 28 avril 2018 at 1 h 40 min

    Chez nous la liste est sans fin :’)
    Mais on vient de s’installer à Montréal pour explorer le Canada et les USA, ce sera déjà pas mal 🙂

  • Reply Esther Mbabazi 28 avril 2018 at 9 h 23 min

    La Tanzanie est mon premier choix aussi! Et j’adorerzid découvrir les États-Unis d’Amérique !!

  • Reply Escarpins et Marmelade 28 avril 2018 at 9 h 58 min

    Je connais déjà les US, alors j’aimerais me tourner vers d’autres pays anglophones, comme l’Australie. Mais mon rêve en ce moment, c’est d’aller au Mexique!

  • Reply Lolli 28 avril 2018 at 10 h 21 min

    Je rêve également d’aller en Afrique et aux États Unis. Ce sont 2 destinations totalement différentes qui me font rêver. Je rêve de nouvelles cultures, de dépaysement. Je ne pense pas que prendre des photos, surtout sans flash pour la nuisance sonore les perturbe beaucoup. On ne leur fait pas de mal contrairement aux chasseurs. 🙂 Je ne suis pas fan des contrées asiatiques mais si je gagne un voyage de ce côté là du globe je ne dirai pas non 😉

  • Reply Alexandra 28 avril 2018 at 13 h 10 min

    Très sympa ta bucket list 🙂
    Moi, je n’arrive pas à me décider, tant de pays m’attirent ! Je rêve de passer ma vie à voyager.
    Tu pars où cet été ? C’est peut être l’occasion de découvrir une de ces activités !

  • Reply Emma 28 avril 2018 at 14 h 00 min

    Pour ma part, difficile de faire un choix, mais j’aimerais beaucoup faire le tour de l’Asie du sud est. Je te conseille vivement le Japon. J’y suis allée il y a 6 mois et je suis tombée sous le charme!

  • Reply Manon 28 avril 2018 at 14 h 58 min

    Je te rejoins pour le Japon, ce pays me fait rêver que ce soit pour ses paysages, sa culture etc. J’avoue que la Tanzanie ça doit être magnifique aussi! Et d’une manière générale il y a plusieurs pays africains qui me tentent justement pour ce côté sauvage et nature… Sinon, moi je rêve d’aller au Pérou, en Patagonie, en Islande…

  • Reply Morgane 28 avril 2018 at 15 h 57 min

    Hello ! Ton article donne vraiment envie de voyager ! J’ai trop envie aussi de decouvrir les USA, plus particulièrement les coins que tu as déjà visité. Pour ma part j’ai fait New-York, Boston et Chicago et si tu as l’occasion de faire au moins une de ces trois villes, fonce !!
    L’Indonésie me vend beaucoup de rêve aussi 🙂 pour tous les contrastes que l’archipel a à offrir.
    J’aifait deux articles similaires sur mon blog si tu veux aller jeter un oeil, un sur l’Europe et un sur le monde entier 🙂

  • Reply Samsha 28 avril 2018 at 18 h 37 min

    J’aimerais beaucoup visiter le Japon, l’Ecosse, La Californie et Bali! 🙂

  • Reply Pop K'Nel 28 avril 2018 at 20 h 13 min

    Le Pérou et l’Afrique du Sud m’attirent très fortement ! J’espère avoir la chance de découvrir ses pays très bientôt !!

  • Reply myriam 28 avril 2018 at 22 h 05 min

    Hello,

    Sympa ta liste 🙂 Moi j’aimerais bcp le Japon et ça sera certainement un de mes prochains grands voyages ! Sinon j’aimerais bien l’afrique du sud.. Et aux États-Unis un pays que j’adore, il me manque aussi la partie Louisiane, Nouvelle Orléans 🙂

  • Reply Parfaite Imperfection 28 avril 2018 at 22 h 40 min

    Les US ** Ce pays est aussi en top de ma liste, j’espère pouvoir y aller un jour ! J’ai beaucoup aimé ton article, on en apprend un peu plus sur toi c’est top 🙂

  • Reply Emmanuelle CM 29 avril 2018 at 11 h 03 min

    Je te souhaite de pouvoir visiter les pays que tu souhaites. Personnellement, j’ai peu voyagé jusqu’à présent donc je reconnais que beaucoup d’endroits m’attirent. Je pense de plus en plus au Canada en particulier.

  • Reply Kleine_Morgane 30 avril 2018 at 9 h 40 min

    Ah j’ai vraiment très envie de retourner aux USA aussi, mais pour le coup, je n’ai jamais fait la côté Ouest, donc j’ai vraiment très envie de la découvrir 🙂
    Si tu veux découvrir mes destinations de rêve, je te propose de découvrir ma Bucket List :
    https://eclatdesoit.com/2016/10/16/wish-list-voyages/

  • Reply Nina - 19 Janvier 30 avril 2018 at 17 h 37 min

    Hello, je rêve de découvrir l’Indonésie aussi. Toutes ces plages me font rêver !

  • Reply September Lullaby 6 mai 2018 at 20 h 21 min

    J’aimerais beaucoup visiter d’autres parties des Etats-Unis et j’ai justement en projet de faire un road trip en Californie l’hiver prochain 🙂 Je rêve aussi d’aller à Bali et au Sri Lanka ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top