LIFESTYLE
26 avril 2018

Comment être une meilleure personne ?

10 façons d'être une meilleure personne au quotidien

J’essaie constamment de m’améliorer, je ne dis pas que j’ai tout bon tout le temps mais j’essaie d’être une meilleure personne au quotidien. Je dois dire qu’avec l’arrivée de Baby Boy, j’ai su que je devrais lui montrer l’exemple. 

Au quotidien, j’essaie de mieux manger (plus équilibré) pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes alimentaires. Je réfléchis à des idées d’articles qui pourraient plaire à mes lecteurs car, au final, j’aime m’améliorer dans ce que je fais.

10 façons d'être une meilleure personne au quotidien

Dans tous les cas et vous êtes peut être un peu comme moi, si la chose en question est importante pour vous, vous ferez (tout comme moi) tous les efforts qu’il faut pour y arriver et réussir.  

Voici 10 façons d’être une meilleure personne au quotidien : 

1. Savoir être à l’écoute. J’essaie d’être une bonne amie pour les autres et j’essaie au quotidien d’écouter les autres (ce qu’ils disent et ce qu’ils ne veulent pas dire). Sans être insistant, je pense que l’on peut tous écouter un peu les autres et donner un conseil de temps à autre si l’on est sollicité. C’est dans ce cas que le fait d’avoir quelques amis proches est hyper important, cela aide à relativiser notamment lorsque tout va mal. 

2. Savoir aider les autres. Lorsqu’un proche a besoin d’un coup de main ou si je peux aider et répondre à une question en tant que blogueuse, je le fais volontiers. Je suis comme tout le monde, souvent prise par le temps mais si je le peux, je n’hésite pas ! 

3. Manger mieux. Je me suis rendue compte que j’avais pris quelques kilos disgracieux. Depuis, je me bouge et je suis en parallèle un programme de rééquilibrage alimentaire pendant 1 mois dont je vous parlerai prochainement. Etre une meilleure personne physiquement, c’est super important ! 

4. Ne pas s’attarder sur les choses. On a tous tendance à rester sur les petites choses du quotidien qui nous fatiguent, qui nous énervent, etc. J’essaie d’en rigoler autant que possible en relativisant et en me disant que cela ne doit pas me pourrir la vie. 

5. Apprécier les petites victoires. Ce sont les compliments des proches, au travail, avoir perdu 1 kg, avoir couru plus longtemps, maîtriser un logiciel : bref, tout ce qui fait du bien au moral ! 

6. Moins se regarder le nombril. C’est dire moins souvent “je” et plus souvent “nous” et “tu”. J’aime cette idée de partage, elle est au centre de ma vie. 

7. Moins juger les autres. Ce n’est pas toujours facile mais j’essaie de me dire que chacun fait ce qu’il veut et qu’il est maître de son destin, donc pourquoi m’en mêler ?! Il y a tellement d’amour à donner à la place de ces sentiments négatifs. 

8. Répondre aux messages et sms. J’essaie autant que possible de répondre rapidement à mes messages, je déteste attendre une réponse qui ne vient pas et j’essaie de ne pas faire attendre les autres.

9. Etre sympa & gentil. Un sourire, une remarque gentille de temps à autre, ça ne tue pas ! Je pense au contraire que l’on obtient ainsi plus à être gentil et sympa avec les autres. Ils savent nous le rendre par la suite. 

10. Montrer son amour. C’est peut-être cul cul de dire cela, mais je n’ai pas honte de dire “je t’aime” aux personnes qui comptent pour moi. On n’a qu’une vie et elle est faite pour que nos proches sachent que l’on tient à eux. 

Et vous, comment faites-vous pour être une meilleure personne au quotidien ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply Emeline 26 avril 2018 at 18 h 33 min

    Chouette article qui fait du bien 🙂 J’essaye aussi et je suis toujours aussi surprise de l’étonnement des gens que je croise quand je leur offre un sourire ou un bonjour. Mais c’est chouette à vivre et je les multiplie car cela me fait autant de bien à moi qu’a eux. 😉

  • Reply Chicky Tahiti 26 avril 2018 at 22 h 45 min

    Pour être une meilleure personne, je dirai qu’il faut avant tout se respecter soi-même. 😉

  • Reply Thanksmaman 26 avril 2018 at 23 h 46 min

    Coucou !

    J’aime beaucoup ton blog ! Merci pour ces précieux conseils.
    Bise

    • Reply Emilie 27 avril 2018 at 14 h 40 min

      Merci 🙂

  • Reply Joyful Dreams 27 avril 2018 at 11 h 22 min

    Je suis d’accord avec toi 🙂 Mais je rajouterai quelques petites choses : s’aimer et s’accepter. Même si on l’a déjà dit plus haut 😉
    Bisous.

  • Reply Lolli 27 avril 2018 at 11 h 59 min

    Ne pas juger c’est bien la chose la plus difficile pour moi de ta liste. Très belle liste d’ailleurs, c’est un travail quotidien d’être la personne que nous souhaitons être . 🙂

  • Reply Nina 28 avril 2018 at 8 h 56 min

    C’est ce que je fais au quotidien, c’est dans ma personalité, mais dans ce monde dans lequel on vit, on trouvera toujours quelqu’un pour nous juger, nous critiquer …
    Bisous

  • Reply Cindy 29 avril 2018 at 23 h 03 min

    Super article. Ce sont d’excellents conseils. Bises

  • Reply Caro 6 août 2018 at 21 h 10 min

    Salut Emilie,
    Merci pour ce bel article très intéressant.
    Je trouves que tous tes conseils sont très bien, pour ma part je rajouterai de sourire. Tu en parle dans ton 9ème conseil, mais je trouve que c’est tellement important que j’ajouterai un conseil juste pour ça. Sourire le plus possible, pour soi et pour les gens que l’on croise.
    Je trouve cela si puissant que j’en ai même fait un article.
    Passe une très belle journée
    Caro

  • Laisser un commentaire

    Back to top