FORME
24 avril 2018

DETOX : 10 astuces pour éliminer naturellement les toxines

DETOX : 10 astuces pour éliminer naturellement les toxines

Aujourd’hui, je vous propose un nouvel article forme et spécial detox avant cet été. En effet,comment éliminer les toxines que l’on a stocké tout l’hiver et qui se sont infiltrés dans notre organisme ?

Il est vrai que notre corps en rejette une partie car il est programmé pour cela, mais lorsque notre corps est fatigué, il faut aussi l’aider à le faire.

De plus, il y a les toxines que l’on ne voit pas comme l’air que l’on respire qui est de plus en plus pollué et qui fatigue et déséquilibre notre organisme.

Comment éliminer les toxines ?

Je suis assez fan des cures detox car ma mère en faisait déjà lorsque j’étais plus jeune. Du coup, c’est sans doute inconsciemment mais j’ai reproduit ses habitudes. Il faut savoir que la cellulite touche davantage les femmes que les hommes. Les causes peuvent être multiples : déséquilibre hormonal, circulation paresseuse, surpoids ou encore stress.

Il existe de bonnes habitudes à prendre et aussi forcément une bonne alimentation à avoir (pas trop de sel, de gras et de sucre). Mais au delà des aliments, cela tient souvent, en réalité, à peu de chose. 

DETOX : 10 astuces pour éliminer naturellement les toxines

DETOX : Voici 10 conseils pour éliminer les toxines avec des soins bio

1/ Boire tous les matins le jus de citron pur ou dilué dans un peau d’eau tiède, au moins 30 minutes avant le petit déjeuner. Effets diurétique et antigonflette assurés. 

2/ Une autre alternative, boire un verre d’eau tiède 10 min avant de prendre son petit-déjeuner le matin à jeun a un effet drainant et empêche la cellulite de s’installer. 

3/ Plus généralement, faire du sport : du cardio, de la marche, du vélo, de la danse, de la course à pieds, des abdos etc. permet de transpirer et d’évacuer sainement les toxines. 

4/ Pour un ventre plat, mangez des pruneaux réhydratés et 1 yaourt à 0% de MG avec 1 cuillerée à café d’huile d’olive vierge.

5/ Hydratez-vous ! Personnellement, je bois 1,5l d’eau par jour et des infusions, j’ai toujours une bouteille d’eau à portée de mains. Je vous recommande également le jus de concombre qui facilite la digestion et draine les reins et permet d’éviter les infections urinaires.

6/ Adopter le massage. Il existe de nombreuses huiles qui vous permettront de réduire les capitons ou l’effet peau d’orange. Pour cela, il vous faudra vous masser sur les zones concernées tous les jours.

7/ Les huiles essentielles sont aussi très efficaces en massage : je vous recommande les huiles de macadamia (1 cuillère à café) et 3 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse (sans s’exposer au soleil). 

8/ Faire des gommages. Le marc de café est connu pour agir sur les capitons formés par la cellulite. La caféine donne de bons résultats à conditions de se montrer persévérant et de surveiller son alimentation.

9/ Manger des fruits riches en potassium (abricots secs, raisins) pour leurs actions drainantes et afin d’éviter les problèmes de rétention d’eau.

10/ Adopter le thé vert, il s’agit d’un compagnon idéal et non calorique si vous souhaitez perdre un peu de poids. Il est très riche en antioxydants et il a le surnom de “mangeur de graisse”. De plus, il apporte le magnésium et les vitamines nécessaires en cas de régime ou même juste pour favoriser l’élimination de l’eau et des graisses surchargeant l’organisme. 

Et vous, quelles sont vos petites astuces detox pour éliminer naturellement les toxines ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply Sophie 24 avril 2018 at 18 h 31 min

    J’adopte tous tes petits conseils, à l’exception de l’eau tiède 🙂 Je préfère le jus de citron avant et le thé pendant le petit déjeuner 🙂 Merci pour ce bon rappel à l’aube de l’été !

  • Reply Lolli 24 avril 2018 at 21 h 25 min

    J’essaie de manger équilibré et je fais du sport 6 fois par semaine pendant 30 min minimum 😉 Merci pour ces conseils je vais tenter les massages

    • Reply Emilie 24 avril 2018 at 21 h 36 min

      6 fois par semaine : bravo belle routine 🙂

  • Reply Lili 25 avril 2018 at 7 h 45 min

    En ce moment, je bois des infusions de concombre amer !
    Il m’arrive de suivre l’astuce du citron. Je suis active aussi.
    Malheureusement, mon programme ne suffit pas ! 😉

  • Reply Estelle 25 avril 2018 at 9 h 52 min

    Hello
    Je valide….même si je ne suis pas une assidue 😉
    Pour le jus de citron dans de l’eau tiède je dis oui à 100 % c’est une recette de grand-mère qui fonctionne et qui se fait en cure plusieurs fois dans l’année. Par contre pour les abricots secs et les raisins je ne savais pas….merci pour l’info
    Bises

  • Reply Esther Mbabazi 25 avril 2018 at 14 h 09 min

    C’est super intéressant. Merci pour ton article !

  • Reply Made by S. 25 avril 2018 at 14 h 17 min

    Merci pour tes conseils qui sont simples et très pratiques !

  • Reply Emmanuelle CM 25 avril 2018 at 22 h 28 min

    Je te remercie pour les astuces que tu partages dans cet article. Tu m’as ainsi appris plusieurs éléments.

  • Reply Nina 28 avril 2018 at 8 h 45 min

    Coucou! des bons conseils pour se sentir mieux , moi je fais une marche pratiquement tous les jours le matin, et je bois une tisane tous les soirs, ça fait partie de ma routine du soir.
    Bon week-end à toi

  • Laisser un commentaire

    Back to top