FORME
2 juin 2017

10 habitudes healthy qui changent mon quotidien

En début d’année, j’ai pris quelques résolutions dont une très importante pour moi, celle d’intégrer plusieurs habitudes « healthy » (manger sain, faire du sport, etc.) dans mon quotidien.

Cette tendance du healthy, que je suis déjà depuis un bon moment sur les réseaux sociaux, a aussi ses extrêmes. J’ai choisi de prendre quelques unes de ces astuces pour rééquilibrer mon hygiène de vie.

Avant de vous parler de ces 10 nouvelles habitudes healthy, je dois vous dire que je ne veux pas vous décevoir. En effet, il n’y a pas de potion magique pour avoir un style de vie sain. Cela serait sûrement un peu trop facile !

Cependant, je vais vous donner quelques conseils qui marchent pour moi et qui me permettent d’avoir plus d’énergie, d’être plus tonique et de me sentir mieux dans mon corps.

Voici mes 10 habitudes healthy qui changent mon quotidien :

  • Ne pas se comparer aux autres

Il ne s’agit pas d’une compétition, il ne faut pas se fier aux photos parfaites que l’on trouve sur la toile car beaucoup sont retouchées. Avant tout, il faut se fixer des objectifs atteignables et s’y tenir pour pouvoir les atteindre.

  • Bien s’hydrater

Je pense que c’est la base de toute routine healthy, il faut s’hydrater et boire beaucoup d’eau (au minimum 1,5l par jour). Elle est essentielle à une bonne digestion, une alimentation variée et cela permet d’avoir également une belle peau.habitudes healthy

  • Bien dormir

Le sommeil et la récupération sont très importants dans notre hygiène de vie et dormir 8h par jour s’avère être idéal pour éviter tout problème de dérèglement physiologique.

L’important est de créer votre propre routine, celle qui vous correspond afin d’avoir un sommeil récupérateur.

  • Faire du sport

A vous de choisir ! Marche rapide, fitness, zumba, natation… : il s’agit de faire une activité sportive régulière afin d’évacuer votre stress quotidien et d’entretenir votre endurance.

Pour ma part, je fais du fitness – renforcement musculaire – et j’adore ça ! C’est ma bouffée d’air frais de la semaine, je dois dire que je suis toujours plus détendue après avoir “souffert” un peu.

  • Méditer

J’ai commencé la méditation lors de la préparation de mon accouchement et, depuis, je me sers de ces techniques, notamment de la méditation par la respiration, pour mieux contrôler mon stress au quotidien.

  • Manger plus de légumes et de fruits

J’ai adopté la règle du tiers, chacun de mes plats est composé d’une portion de viande ou de poisson, de féculent et d’un légume. De cette façon, je mange plus de légumes et de fruits et sans vraiment y penser.

  • Faire une cure détox

Je fais régulièrement des cures détox où je mange de la soupe pendant 2 jours de suite afin de laisser mon estomac récupérer des excès alimentaires.

  • Moins sucré

J’ai fait le pari de ne plus sucrer mon thé et j’évite d’en ajouter au quotidien, car il y en a déjà assez dans tous les plats préparés et conserves que l’on mange.

  • Prendre soin de soi

Avoir une routine healthy, c’est aussi aussi prendre soin de soi : Mens sana in corpore sano – un esprit sain dans un corps sain. Personnellement, je prends des vacances dès que je peux, ça me permet de me recentrer sur l’essentiel : la famille, les amis et les loisirs !

  • Trouver un équilibre vie professionnelle, vie personnelle

Je suis à 100% une working-mum, j’aime mon travail, mais grâce à mon conjoint, je peux travailler sans stresser. Je pense que cet équilibre m’est essentiel pour être une mère équilibrée.

Et vous, quelles sont vos habitudes healthy ?

Vous aimerez peut-être aussi...

16 commentaires

  • Reply Eva 2 juin 2017 at 17 h 24 min

    On a beaucoup d’habitudes en commun, notamment pour bien s’hydrater et de ne pas se comparer aux autres (le plus dur je dirais). Quand à la méditation, je reste assez sceptique. Je vois que pas mal de personnes pratiquent la méditation mais je ne me crois pas assez spirituelle et calme pour faire ce genre de chose. Mais j’aimerai quand même essayer par curiosité !

    Des bisous 🙂

  • Reply CyrielleMaakeup 2 juin 2017 at 20 h 48 min

    Et bien ! Je te félicite pour toutes tes bonnes résolutions healthy, c’est top ! On sait bien ce qu’il faut faire c’est vrai, j’essaie peu à peu mais tout faire d’un coup ça fait beaucoup pour moi 😉
    Mais en ce moment j’ai une excuse pour le sport je suis enceinte et au repos forcé..
    Des bisous !

  • Reply elo 3 juin 2017 at 0 h 30 min

    Que de bons conseils surtout le premier !
    On toutes tendance à se comparer aux autres, mais personne n’est fait de la même façon et ce qui va marcher pour l’une, ne marchera pas forcément pour l’autre et parfois on met du temps à le comprendre.
    Il ne faut surtout pas suivre des personnes sur les RS qui en fin de compte nous font sentir plus mal, au lieu d’être réellement une motivation.
    J’ai repris le sport régulièrement depuis Septembre aussi, j’ai perdu quelques kilos mais surtout des centimètres, pourtant je n’ai toujours pas le corps que j’aimerai avoir dans ” mon ” idéal mais je me sens déjà beaucoup mieux dans ma peau et c’est déjà beaucoup je trouve ! 🙂

  • Reply Nina 3 juin 2017 at 5 h 43 min

    Que de très bons conseils à mettre en pratique pour améliorer son hygiène de vie. Prendre du temps pour soi je le fais depuis peu et j’avoue ça fait un bien fou. Des bisous et bon weekend

  • Reply Nina 3 juin 2017 at 6 h 59 min

    Coucou Emily, je t’avais laissé un commentaire sur ce post mais je pense qu’il y a eu un bugg
    Je recommence…
    De très bons conseils à mettre en pratique pour améliorer son hygiène de vie, moi je prends de + en + du temps pour moi et depuis le début de l’année, je bois mes 1,5l d’eau par jour.
    ca fait beaucoup de bien.
    Des bisous , bon week-end

  • Reply Polina 3 juin 2017 at 7 h 45 min

    Des habitudes que j’essaye également de partager autant que possible. Une fois que l’on s’y met, ça en devient presque naturel… 🙂

  • Reply Lolli 3 juin 2017 at 11 h 59 min

    Beaucoup d’habitudes en commun, il faudrait que je bois plus c’est une bonne résolution. Et les soupes après un gros excès comme les fêtes de Noël ou autres c’est une bonne idée 🙂

  • Reply Victoria 3 juin 2017 at 12 h 20 min

    je devrais suivre tes conseils car perso c’est 10 choses que je ne fais pas voir peu. par exemple je ne bois pratiquement jamais et c’est un grand tord je le sais bien mais je sais pas j’en ressent pas le besoin en fait. je devrais aussi méditer, je suis une grande stresser. En tout cas ton article me donne envie de prendre tes petites habitudes, ça ne peux pas me faire de mal ^^

  • Reply Emy@FeminiteZen 3 juin 2017 at 12 h 47 min

    Coucou . C’est une bonne liste , pleine de bon sens que tu nous donnes là . En fait tout est une question d’équilibre. Les bonnes habitudes “healthy” aide à être plus heureuse, alors j’adhère. Bizzz

  • Reply Aglaé 3 juin 2017 at 13 h 58 min

    Que des bonnes idées ! J’ajouterais juste un peu de sophro de façon régulière, pour l’équilibre !
    Bon week-end !
    Bises, Aglaé

  • Reply Sophie - Mon Blog de sportive 3 juin 2017 at 14 h 41 min

    J’ai les mêmes habitudes que toi !

    Le moins sucré et j’ajouterais le moins salé, c’est pour moi la base ! 🙂

  • Reply Emmanuelle CM 3 juin 2017 at 16 h 33 min

    Merci pour ces conseils toujours intéressants ! Le rappel de ne pas se comparer aux autres ne fait pas de mal car j’ai moi-même encore parfois tendance à le faire même si j’essaie justement d’éviter ce comportement qui n’apporte que du négatif.

  • Reply Missshyneandco 3 juin 2017 at 16 h 47 min

    Il faut que j’en aie, me coucher moins tard, trouver du temps pour faire les choses, faire davantage attention à ce que je mange, boire plus…

  • Reply Sur un petit nuage 3 juin 2017 at 17 h 21 min

    De très bons conseils encore une fois 🙂
    bisous Emy à bientôt.

  • Reply Thomas Meriaux 20 septembre 2017 at 13 h 43 min

    Super initiative!
    Y aura t-il d’autres articles pour parler des étapes de ton périple vivre mieux ? 😉

    • Reply Emilie 20 septembre 2017 at 15 h 27 min

      Pour le moment non 🙂 Surement dans un prochain article.

    Laisser un commentaire

    Back to top