MATERNITE
3 juin 2017

La ressemblance entre Baby Boy et nous, c’est si important ?

bébé ressemblance

La ressemblance entre Baby Boy et nous, c’est si important ? C’est la question que je me pose depuis ce weekend.

On m’a fait remarquer que mon bébé ne me ressemblait pas, ni au père d’ailleurs … limite que mon fils n’était pas mon fils…

Cette ressemblance est-elle si importante ? Pour moi, non ! Dès que je l’ai vu, je l’ai trouvé beau Aller sur le sitemon fils, en pleine santé et j’ai vite noté qu’il allait être clair de peau, bien que la pigmentation chez les bébés métisses est graduelle.

Cependant, ce n’est sûrement pas le plus important à mes yeux mais c’est ce que tout le monde remarque : la couleur de sa peau. J’ai vu des mamies le dévisager ou des mères se retourner pour mieux le regarder. Me ressemble t-il ou ressemble t-il à son père ? Je n’en sais rien ! Il a nos yeux, mon menton …

Notre Baby Boy est un bébé métissé, c’est un fait. Je pense que c’est quelque chose de très important pour un enfant de savoir d’où il vient … ses origines. J’espère lui parler des miennes, des siennes plus tard lorsqu’il sera en âge de comprendre.

Du coup, je me suis posé tout plein de question sur cette ressemblance qui, pour moi, n’est finalement pas importante. C’est mon fils et point barre. Il n’est qu’un bébé et a les traits d’un bébé. Il ne doit pas forcément entrer dans une case pour faire plaisir aux gens.

Et vous, aimez-vous qu’on vous dise que vous ressemblez à vos parents ?  

Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  • Reply CyrielleMaakeup 3 juin 2017 at 18 h 56 min

    J’aime beaucoup qu’on me dise que je ressemble à mes parents mais c’est vrai que pour un bébé c’est toujours plus compliqué de trouver des ressemblances, comme tu dis c’est un bébé.

    Il se ressemble à lui, on n’a pas besoin forcément de ressembler à quelqu’un pour exister ! En tout cas il est trop mignon 😍

    Des bisous !

  • Reply pioupiou95 3 juin 2017 at 19 h 41 min

    Quand à moi, longtemps je refusais, que l’on me dise que je ressemble à mamère. Avec l’âge c’est une évidence, maman nous a quittés, j’aurais aimé pouvoir lui dire, que je suis fière de lui ressembler, j’ai la Foi je pense qu’ailleurs elle m’entend.

  • Reply Keshia 4 juin 2017 at 1 h 21 min

    Moi oui ! Et heureusement !

  • Reply Sheily 4 juin 2017 at 8 h 53 min

    Je crois que tous les parents d’enfants métis (c’est également mon cas) ont droit aux même remarques et au même regards. On m’a même dit à plusieurs reprises que j’étais la nounou de mon fils… Alors cela fait bien longtemps que je n’écoute pas ce que disent/pensent les gens. Je m’en moque complètement. Ils ont un avis sur tout et leur avis est le dernier de mes soucis. Du moment qu’il y a de l’amour dans notre famille, peu importent les ressemblances/différences.

  • Reply Marion 4 juin 2017 at 10 h 06 min

    C’est tellement génial d’être unique justement, je préfèrerais également avoir un enfant qui a des traits nouveaux plutôt que de créer des petits clones. Quel intérêt de faire des copies ? Perpétrer un nom ou une “lignée” ? J’espère aussi que si un jour j’ai des enfants, ce sera pour créer des êtres humains qui ne ressembleront justement à personne, et j’aurais hâte de découvrir qui ils vont devenir.

    Ne tiens pas compte de ces commentaires, les gens ont tendance à mal s’exprimer sur ce qui leur est inconnu ou différent. Le plus important c’est que tu aimes ton petit garçon, tout simplement 🙂 Gros bisous !

  • Reply Lolli 4 juin 2017 at 12 h 06 min

    Du moment qu’il est en bonne santé, peu importe à qui ton fils ressemble. Il est lui et c’est bien suffisant. Je n’aime pas particulièrement qu’on me dise que je ressemble à un tel ou un tel car chaque individu est singulier. Ce que l’on porte en nous, nos origines, nos racines est bien plus important.

  • Reply prettylittletruth 5 juin 2017 at 15 h 21 min

    Les gens sont dingues a faire des reflexions comme ca! Peu importe s’il te ressemble ou pas, le principal c’est tout l’amour que vous lui portez 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top