MATERNITE
8 janvier 2018

Les efluent 6, rendez-vous de la blogosphère parentale

efluent 6 : le rendez-vous de la blogosphère parentale

Aujourd’hui, je voulais revenir sur cette folle journée qu’à été la journée des Efluent 6; en effet, c’était la 6ème édition. Vous devez vous demander ce que c’est ?

Il s’agit de la sélection des blogueuses et blogueurs parentaux les plus influents du moment qui se réunissent le temps d’une journée à Paris au Carreau du Temple.

Pour tout vous dire, vu qu’il s’agit d’une sélection, je ne pensais pas que ma candidature serait retenue, mais j’ai eu beaucoup de chance car elle l’a été !

J’ai profité de cette journée pour aller à la rencontre de nombreuses marques et découvrir leurs nouveautés.

Voici en résumé ma journée au Efluent mums & dads 6 :

Je ne vais pas toutes les citer car il y en a beaucoup et que, parmi elles, beaucoup se valent. C’est pour cela que j’ai choisi de vous faire une sélection.

  • Les soins d’hygiène

On commence par les soins pour bébé. Personnellement, j’aime beaucoup les soins Love & Green – des produits d’hygiène hypoallergénique et éco-conçus 0% d’ingrédients indésirables ainsi que les soins Kricri.

efluent 6 : le rendez-vous de la blogosphère parentaleefluent 6 : le rendez-vous de la blogosphère parentale

 

  • L’alimentation

J’ai également découvert une nouvelle marque bio qui me tente bien, mais que je n’ai pas encore testée : Baby Bio. La marque propose des petits pots, des gourdes, des sachets soupes sous forme de menu du jour / bonne nuit et des bols de compotes de fruits et écrasés de fruits.

Pour les adultes, j’ai découvert le concept QUITOQUE, une box qui permet de préparer des recettes variées et équilibrées avec des produits frais et de saison. La marque fournit des fiches-recettes qui vous accompagnent pas à pas.

Une nouvelle marque a également attiré mon attention : La potion des lutins, il s’agit de petits pots 100% bio, fabriqués en France : une excellente idée !

  • La culture

Côté lecture pour tout petits, les éditions FLEURUS m’ont séduite en raison de leur choix en livres, de la qualité des livres et de leurs nouveautés.

efluent 6 : le rendez-vous de la blogosphère parentale

  • Le Baby-Sitting

J’ai pu également discuter avec le créateur du site nounoukids.fr qui propose des gardes à domicile ponctuelles dans le cadre de baby-sitting en cas de besoin des parents le tout en toute sécurité !

  • La puériculture

J’ai également eu un aperçu des dernières tendances en matière de poussettes, berceaux, biberons, tétines et autres équipements des tout-petits grâce à NUK, le Biberon Français, Pabobo, Doddie, Angelcare et Kiddy.

efluent 6 : le rendez-vous de la blogosphère parentaleefluent 6 : le rendez-vous de la blogosphère parentaleefluent 6 : le rendez-vous de la blogosphère parentaleefluent 6 : le rendez-vous de la blogosphère parentale

  • Les accessoires

J’ai découvert la marque d’accessoires (sac à langer) écologique CIPU. En effet, leurs sacs sont fabriqués à partir de textile 100% issu de bouteilles en plastique recyclées.

Vous l’aurez compris, j’ai passé une excellente journée ! Cependant, ce qui m’a le plus plu dans cette journée, c’est de pouvoir échanger avec d’autres blogueuses qui me lisent et dont je visite régulièrement leurs blogs.

J’ai également pu voir de très près et l’écouter car elle a fait un discours en faveur de la cause des femmes et des blogueuses : Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

efluent 6

Enfin, pendant cet évènement, de nombreux concours sont organisés dont celui de Paroles de maman, organisateur de l’évènement. Il s’agissait de partager le hashtag  #efluent6 un maximum sur nos réseaux sociaux et 30 lots étaient en jeu. J’ai participé et j’ai gagné le 1er lot… un weekend à l’étranger. Cependant, je suis très déçue car après avoir relancé l’équipe organisatrice : aucune nouvelle, ni réponse.

Du coup, cela me donne à réfléchir pour l’année prochaine. J’aime cet événement mais je pense qu’il ne faut pas prendre les blogueuses pour des pigeons : affaire à suivre !

Et vous, avez-vous déjà entendu parler des efluent 6 ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply Lili 8 janvier 2018 at 16 h 49 min

    Oui, bien sûr, cela fait quelques années que j’entends parler de cet événement.
    J’allais te féliciter pour le week-end mais suis désolée pour toi que tu n’aies pas de retour. Je te souhaite que cela s’arrange.
    Ca m’est arrivé une fois de gagner un bon d’achat de 100€ (mois fou qu’un week-end, je te l’accorde) et, malgré des relances et signes de vie, je n’ai jamais rien eu…

    • Reply Emilie 8 janvier 2018 at 22 h 03 min

      Quand je pense au temps passé à twitter, je suis dégoûtée de ne même pas avoir de réponse de leur part…

  • Reply Picou 8 janvier 2018 at 20 h 38 min

    Ah ah, je ne savais pas que tu t’y étais rendue, mais je suis ravie de lire un retour réaliste et qui ne fait pas que brosser l’équipe dans le sens du poil. Je n’ai pas participé au concours hashtag, mais pour ma part, si j’ai trouvé l’organisation très bien, j’ai été bien plus déçue de mes échanges avec les exposants dont la plupart n’avait rien à faire que nous soyons là.

  • Reply Escarpins et Marmelade 8 janvier 2018 at 20 h 57 min

    Je rêve de m’y rendre également, mais surtout pour retrouver mes copines blogueuses! Malheureusement, tant que ce sera en pleine semaine, ce sera mort pour moi!

  • Reply Sophie Ogresse 8 janvier 2018 at 23 h 12 min

    Ah mince… j’allais te demander aussi où ça en était cette histoire puisque je suis comme toi dans le top 3…. J’avoue que ça me bloque un peu pour écrire mon propre billet sur l’évenement. Enfin quoi qu’il arrive, j’aurai eu le plaisir de rencontrer de supers blogueuses dont toi !

  • Reply Marianne 9 janvier 2018 at 9 h 34 min

    Ce salon devait être top par contre pour le voyage c’est pas très professionnel de ne pas répondre !!!!

  • Reply Summer Girl 9 janvier 2018 at 16 h 58 min

    J’ai été ravie de te revoir là-bas, pas cool du tout pour le we, c’est surprenant de la part de pdm ça ne leur ressemble pas.
    Je ne suis pas sûre d’y retourner car j’ai dû poser une journée pour l’événement et en quelques heures j’avais fais le tour en prenant le temps de papoter avec les copines 😉 Je n’ai même pas pu participer à la course qui avait été décalée mais je n’étais pas au courant… J’y allais surtout pour rencontrer les copines blogueuses et pour cela j’ai passé un chouette moment <3

  • Reply Lapinou Family 9 janvier 2018 at 21 h 37 min

    Moi je suis super contente de t’y avor revue, mais je suis déçue pour toi que tu n’aies pas de nouvelles, ce n’est pas très correct de leur part je trouve…

  • Reply Cleophis 10 janvier 2018 at 13 h 36 min

    J’ai participé deux fois aux efluents et c’est vraiment sympa pour les jeunes mamans et papas. Une fois que les enfants sont sortis des couches et des biberons par contre… Et comme je ne suis pas d’une nature hypersociable non plus, je n’y vais pas pour voir les copines donc l’intérêt est devenu limité et je ne m’y inscrit plus.
    Par contre, une année j’avais gagné un trotteur (bien galère à ramener dans le métro, ah ah). C’est dommage que tu n’aies pas eu ton prix, il faut croire qu’ils sont maintenant débordés par l’ampleur de leur événement ? Ce n’est pas professionnel en tout cas.

  • Laisser un commentaire

    Back to top