LIFESTYLE
21 février 2019

J’ai adopté le Nesting, la tendance bien-être du moment

J'ai adopté le Nesting, la tendance bien-être du moment

Aujourd’hui, je vais vous parler du Nesting. Vous devez vous demander, c’est quoi ce truc ? C’est la nouvelle tendance bien-être du moment. Dans la mouvance du Hygge, c’est le fait de se concocter un havre de paix et de confort chez soi. En effet, se sentir bien chez soi est devenu un but à réaliser pour bien vivre avec soi-même

Le nesting, c’est quoi ?

Rester chez soi, c’est ultra tendance ! Je vous avais déjà parlé du Hygge et du Lagom, l’art de vivre à la danoise. Le « nesting » signifie “être dans son nid”. Si vous êtes adeptes du plaid, des chaussettes bien chaudes, d’une tasse de thé/chocolat devant la télé car vous prenez du temps pour vous, alors vous faites du “nesting”.

J'ai adopté le Nesting, la tendance bien-être du moment

J’ai toujours été adepte du cocooning ; la vérité c’est que j’aime être chez moi, faire des weekends cosy et rentrer tôt pour me mettre à l’aise et profiter de ma famille.
Par exemple, avant l’arrivée de Baby Boy je sortais beaucoup plus, j’allais à des events blogueurs dès que l’on m’invitait mais maintenant, c’est fini ! Je préfère mille fois rester chez moi que d’aller à un apéro dinatoire mondain.
Ce que j’aime, c’est avoir une tasse de thé à la main, un plaid bien chaud et avoir la perspective d’une douce soirée tranquille à écrire mon roman, sur mon blog ou à regarder une série. Est-ce parce j’ai mûri ? Sincèrement, je ne pense pas. Non, mais j’aime rester chez moi et il ne faut pas culpabiliser si c’est aussi votre cas : en mode slow life !

Le nesting ou la joie de rester chez soi

Internet a clairement révolutionné notre manière de consommer. Nous pouvons désormais faire beaucoup de choses en 2 ou 3 clics :
  • Faire nos courses
  • Acheter un billet de train ou d’avion
  • S’acheter des vêtements
  • Regarder des séries en VOD
  • Se faire livrer à manger

Dans nos vies à 100 à l’heure, se réfugier chez soi permet de se ressourcer, d’apprendre à être bien avec soi même et de profiter des petits plaisirs de la vie. En effet, il nous faut prendre le temps de nous retrouver chez nous, dans notre cocon protecteur qu’est notre maison, loin du bruit et du stress de la vie quotidienne. 

5 conseils pour bien faire l’expérience du nesting

Pour bien vivre ce concept, il y a quelques clés à avoir et quelques règles à respecter :

1. Se créer un environnement favorable au cocooning. Cela peut être un endroit dans lequel on adore être. Personnellement, c’est mon bureau.
2. Vivre en harmonie avec la nature. C’est avoir un intérieur avec des accessoires qui rappellent la nature, avoir des plantes, un aquarium, etc.
3. Privilégier les matières douces et chaleureuses. Ex : la laine, le bois, les cousins, les bougies, etc.
4. Eviter le bruit. Il vous faut du calme pour être dans votre nid.
5. Prévoir une boisson chaude : thé, café, chocolat… faites vous plaisir !

Et vous, être-vous plutôt casanier ou pas ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply unbrindemaman 21 février 2019 at 22 h 37 min

    Coucou,
    Ah oui moi je suis carrément casanière ! Bon avec les beaux jours qui commencent à arriver, je sort un peu plus souvent en fin d’après midi avec ma choupette pour profiter des derniers rayons de soleil, autrement je préfère ne pas trop m’éloigner de ma zone de confort absolue : la maison !
    Pleins de bisous ;*
    EM.

  • Reply Lolli 23 février 2019 at 17 h 52 min

    Je suis adepte du nesting sans savoir que cela avait un nom ! J’ai besoin de me retrouver chez moi, sur mon canapé avec un livre ou à regarder une bonne série. Je donne assez de moi la semaine ces moments de slow life sont merveilleux 🙂

  • Reply constance rose 24 février 2019 at 1 h 48 min

    J’adore l’idéee. Et ça me manque vraiment, car étant en colocation c’est quand même beaucoup plus difficile…

  • Reply tania 27 février 2019 at 21 h 20 min

    je ne connaissais pas cette tendance moi

  • Reply Nina 4 mars 2019 at 1 h 55 min

    Coucou ! Plus les années passent et plus j’adore faire du nesting.
    Ton article m’a appris un nouveau mot.
    Bonne semaine à toi

  • Laisser un commentaire

    Back to top