LIVRES
1 mai 2018

La fille dans les bois de Patricia MACDONALD

La fille dans les bois de Patricia MACDONALD

Nouvelle lecture, nouvelle chronique avec le roman de Patricia MacDonald : “Une fille dans les bois”, un thriller astucieux et captivant !

  • L’histoire :

Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa soeur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix.

« J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ?

Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison…

Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?

La fille dans les bois de Patricia MACDONALD

  • Mon avis

Ce n’est pas la première fois que je lis un roman de cette auteure et, en général, je ne suis jamais déçue. Il faut dire qu’après les romances, les romans policiers ou thrillers sont ceux que j’aime le plus ! Une histoire particulièrement bien racontée.

Tout d’abord, j’ai aimé le personnage solitaire de Blair, cette jeune chef d’entreprise mène de front sa carrière et entretien sa famille dont sa sœur atteinte d’un cancer en phase terminale. Pour moi qui aime les affaires judiciaires, c’était une affaire captivante à suivre puisque, sur son lit de mourante, sa sœur se décide à parler et avoue qu’elle a fait condamner un homme à tort : celui-ci est en prison depuis plus de 10 ans !

L’histoire va crescendo et Blair se lance à la poursuite du vrai meurtrier de son amie d’enfance Mollie, afin de découvrir la vérité et de libérer cet homme injustement mis en prison par la faute de sa sœur. Le suspense est constant et le récit est à la fois simple et captivant !

Alors, la justice finira-t-elle par gagner ? Je ne vous en dis pas plus mais je vous recommande très fortement cette lecture.

  • L’auteure : Patricia MacDonald

Auteur de nombreux best-sellers, d’Un étranger dans la maison à Message sans réponse, tous publiés chez Albin Michel, Patricia MacDonald s’est imposée comme l’une des reines du suspense familial et psychologique.

Albin Michel – 320 pages

19,90 €

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply Bébé est Arrivé ! 1 mai 2018 at 17 h 48 min

    Connaissant bien l’auteure, tu m’as donné envie de lire son dernier livre. Merci à toi !
    Cécilia

  • Reply Emmanuelle CM 1 mai 2018 at 18 h 24 min

    Ce livre a l’air top ! Je ne connaissais pas mais le résumé donne vraiment envie de connaître la suite. Merci pour la découverte !

  • Reply tania 2 mai 2018 at 6 h 33 min

    ah ah pas bien
    tu rajoutes à ma pal déjà conséquence
    je lis en ce moment un polar brésilien, c est le 2è de cet auteur histoire très original j en ferai chronique sur le blog bon anniversaire Gabriel

  • Reply Melly's Book 2 mai 2018 at 7 h 16 min

    Je ne suis pas spécialement tentée, mais je te remercie pour la découverte de ce livre. Belles lectures pour la suite !

  • Reply Audrey 2 mai 2018 at 8 h 45 min

    Hello !
    Ce livre a l’air super, d’ailleurs j’aime beaucoup cet auteur. Je me demande si je ne l’ai pas déjà lu, j’ai du mal à me souvenir 🙂 Bizoux

  • Reply Floriane - 1 billet pour 2 mai 2018 at 11 h 36 min

    C’est vraiment mon auteure de polar préférée, malgré les années elle arrive toujours à écrire des histoires différentes. Elle te mène où elle veut et décide quand elle te dira la solution sans que tu ne devines. Je trouve son style brillant.

    Je n’ai pas lu celui-ci car je lis d’autres styles en ce moment mais je l’aime trop

  • Reply les lectures de Maryline 2 mai 2018 at 14 h 35 min

    j’ai lu tous ses livres, il faut que je lise celui ci du coup!!
    j’adore cette auteur!

  • Reply Vampilou 2 mai 2018 at 17 h 05 min

    Il a l’air pas mal du tout, alors, pourquoi pas !

  • Reply Lolli 5 mai 2018 at 9 h 53 min

    L’intrigue a l’air palpitante !! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top