LIFESTYLE
28 novembre 2020

Lâcher prise de Guy FINLEY en 10 Conseils

Un petit article de développement pour bien commencer le weekend. Aujourd’hui, je vais vous présenter le dernier ouvrage de Guy Finley Lâcher prise paru aux Editions Pocket.

Lâcher prise de Guy FINLEY  

À l’image de l’arbre qui se sépare de son fruit pour répandre ses graines, l’homme a besoin de s’abandonner, de lâcher prise pour renouveler la vie qui est en lui. Ce principe, aussi ancien que le monde à l’état naturel, vous apprend à tourner le dos aux émotions négatives et à trouver le chemin de l’épanouissement. Un hymne à la liberté, un guide lumineux pour influencer le cours de votre vie. 

Lâcher prise de Guy FINLEY en 10 Conseils

Je vais résumer cet ouvrage que j’ai aimé découvrir en 10 conseils, c’est un condensé car l’auteur en donne beaucoup d’autres.

10 Conseils pour lâcher prise

Comment apprendre à laisser dernière nous l’amertume et les regrets pour avancer sereinement sur le chemin de la vie ?

  1. Lâcher prise est une entreprise strictement personnelle.
  2. La découverte de ce qui ne convient pas doit toujours précéder la découverte de ce qui convient.
  3. Vous pouvez mettre fin à votre ressentiment par rapport à votre travail, car ce n’est pas votre travail qui est ingrat, mais ce que vous en pensez.
  4. Admettez que vous devez vous corriger.
  5. Etre heureux signifie se libérer de notre idée préconçue du bonheur.
  6. Au lieu de vous demander : “Pourquoi est-ce toujours à moi que ces choses arrivent ?” Apprenez à dire “Qu’est-ce que qu’il y a en moi qui attire ce genre de situation ?”
  7. Renoncez au doute de soi. Par lui, vous dépendez des autres qui ne peuvent rien contre le doute de soi. Indépendance égale confiance en soi.
  8. La véritable force vient toujours de ce qu’on a découvert l’origine d’une faiblesse.
  9. Quand vous saurez qui vous n’êtes pas, vous saurez qui vous êtes vraiment.
  10. La seule et unique voie de réussite passe par chacun d nos pas.

L’auteur 

Guy FINLEY est le cofondateur du programme d’épanouissement personnel Success Without Stress et Directeur du centre Life of Learning Foundation. Il est l’auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels Lâcher prise.

Et vous, aimez-vous ce type d’ouvrage ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte 29 novembre 2020 at 9 h 33 min

    A l’occasion, j’aimerais bien le lire par curiosité^_^.

  • Reply Enirtourenef 21 décembre 2020 at 13 h 29 min

    Le point 6 me parle beaucoup car j’ai tendance à me considérer comme malchanceuse ! 😛
    Je pense que je le lirais si on me l’offre mais je ne l’achèterais pas, je ne suis pas trop friande de ce genre de livres et je me méfie parfois des auteurs… par exemple, un livre était sorti il y a quelques années déjà maintenant et l’autrice faisait une typologie psychologique des gens en fonction de leur silhouette ! Or, cette dame n’avait jamais fait de psychologie de sa vie (en soi, ne pas faire d’études dans son métier, ce n’est pas grave, mais quand on touche à l’esprit, à l’inconscient et à l’intime des gens, ça me pose problème) et pire que ça, au Canada elle était considérée comme gourou d’une secte !

  • Laisser un commentaire

    Back to top