FORME
6 novembre 2018

Mes 7 jours Happy Détox

Mes 7 jours Happy Détox

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous présenter un ouvrage que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à découvrir, il s’agit de “Mes 7 jours Happy Détox” – Mon programme régénérant jus, salades & smoothie !

La détox n’est pas un effet de mode mais un art de vivre régénérant ! Et pour que vous puissiez l’adopter facilement au quotidien et vous alléger le corps et la tête, Anne Ghesquière, passionnée de bien-être, a conçu pour chaque saison des programmes sur-mesure.

Principalement à base de jus, de smoothies et de salades, elle dévoile dans ce livre ses Slow Détox en 7 jours et ses Speed Détox sur 3 jours et vous partage son expérience de plus de 15 ans d’alimentation saine, ses secrets revitalisants et ses meilleures pratiques du quotidien.

Mes 7 jours Happy Détox

Dans Mes 7 jours Happy Détox, retrouvez ses conseils pour bien choisir votre équipement, des tests ludiques, 60 mini-fiches sur tous les ingrédients détox, les meilleures plantes drainantes, des infos sur le jeûne et plus de 30 recettes pour retrouver votre énergie positiverenforcer vos défenses immunitaires à chaque changement de saison, apprendre à gérer votre « faim émotionnelle, la méditation en pleine conscience, le yoga détox, l’autohypnose…, et régénérer votre organisme pour profiter pleinement de ce que la vie vous offre !

  • Extrait 

« Médicaments, résidus médicamenteux dans l’eau, pesticides dans l’alimentation, intérieurs des habitations pollués, malbouffe industrielle, cuissons dangereuses, métaux lourds, excitants en tout genre, stress, ondes électromagnétiques… Tous ces polluants génèrent, à la longue, des déséquilibres et peuvent faire le lit de certaines maladies. Ce que l’on peut donc faire de mieux pour notre corps et notre esprit, c’est de leur offrir les clés pour se régénérer… dans la joie ! Cette détoxification, ou nettoyage de l’organisme, peut être mise en place ponctuellement en cures de quelques jours ou, comme je préfère la vivre, au fil des saisons, simplement et agréablement, comme un mode de vie naturel. »

  • Ma détox d’Automne

L’automne est idéal pour la détox, avec la fameuse cure ou monodiète de raisin. Cette détox vous permettra de booster votre système immunitaire avant de rentrer dans l’hiver et le froid. Personnellement, je compte privilégier les courges, les carottes, les pommes, les champignons. Quel bonheur !

Si vous avez un pied de thym, vous pouvez vous en faire des infusions car le thym est un libérateur des voies respiratoires. Il est également bénéfique pour notre système digestif. Vous pouvez l’utiliser en infusion contre le rhume, en massage pour soulager les bronches et en diffusion pour respirer un air sain.

Ce que je retiens de cette détox d’automne :

  • Boire beaucoup d’eau de qualité.
  • Libérer les voies respiratoires avec le thym, clé d’une bonne détox.
  • Faire une petite monodiète de raisins bio, sur un repas, une journée et plus pour les habitués.
  • Foncer sur les marchés d’automne pour trouver des produits bio, locaux et de saison à mettre dans mes jus, smoothies et salades : figues, poires, pommes, choux, raisin, courges, champignons …

Un guide complet pour retrouver allègement et vitalité !

Et vous, avez-vous déjà testé une détox alimentaire ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Lolli 9 novembre 2018 at 18 h 24 min

    Je n’ai jamais essayé car je ne supporte pas la sensation de faim, j’aime manger alors me priver même une journée ça ne m’emballe pas !! 😀

  • Laisser un commentaire

    Back to top