LIFESTYLE
4 novembre 2018

5 petits changements pour rendre votre journée plus heureuse

5 petits changements pour rendre votre journée plus heureuse

Avec le changement de températures et le passage à l’heure d’hiver, notre corps a tendance à être perturbé et notre moral s’en ressent. Je termine une semaine de vacances qui m’a fait beaucoup de bien après mon petit blues de l’automne.

J’ai laissé l’anxiété m’envahir et j’avais vraiment besoin de lâcher prise. Je pense que c’est quelque chose qui peut nous arriver à tous quand on se sent un peu surmené, qu’on a une charge importante de travail et que l’on veut atteindre tous nos objectifs.

5 petits changements pour rendre votre journée plus heureuse

Maintenant que mes congés sont presque terminés (sniff !!), j’ai envie de changer 5 petites choses dans mon quotidien pour rendre mes journées plus heureuses en me fixant des objectifs atteignables.

Voici 5 petits changements pour rendre votre journée plus heureuse :

Allez, on commence tout de suite !

1. Instaurer un rituel du matin

Personnellement, j’adore arriver au travail et boire une infusion bien chaude, c’est le moment où je prends le temps de vérifier mes emails et d’y répondre.
 
Pendant ma pause déjeuner, c’est pareil, j’ai quelques rituels. J’aime lire la presse, j’aime aussi prendre l’air pour aller faire une petite course; le simple fait de marcher me fait du bien.
 
Je vois beaucoup de gens qui écoutent de la musique dans les transports en commun, personnellement je préfère lire ou écrire dans un petit carnet mes rendez-vous à venir, mes idées d’articles, etc.

Ces moments que vous vous créez vous apportent la sérénité dont vous avez besoin pour toute la journée.

2. Apprendre quelque chose de nouveau

Je suis une personne qui aime les challenges, j’aime me fixer des objectifs réalisables et les atteindre. Par exemple, je voulais écrire un roman (pas trop long) et le mener à bien cette année. Je me suis documentée sur la façon d’écrire et je l’ai commencé en août. Trois mois plus tard, je l’ai presque terminé et j’en suis vraiment heureuse.
 
J’aime sortir de ma zone de confort et rentrer régulièrement dans un nouveau processus créatif. Vous pouvez actualiser vos connaissances en vous auto-formant, il existe maintenant des milliers de tutoriels en ligne.

3. Mesurer ses progrès

J’ai toujours un carnet de notes pour me fixer mes objectifs, écrire ma liste d’envies, etc. Le plus important est d’avancer et de pouvoir mesurer vos progrès. N’hésitez pas à investir dans un petit planner pour noter les étapes de vos projets, les tâches à venir, votre calendrier, etc. Récompensez-vous lorsque vous réussissez quelque chose, c’est très motivant !

4. Etre et rester positif

Ce n’est clairement pas facile de se motiver tous les jours ! Vous aurez autour de vous des personnes qui chercheront à vous démotiver ou qui seront elles-mêmes négatives.Je vous recommande de rester concentré sur votre bulle de bien-être, de ne pas trop vous attarder sur ces personnes et de vous concentrer sur votre joie intérieure. Vous vous sentirez bien mieux ! Personnellement, au travail c’est ce que j’ai tendance à faire parce que sinon les ondes négatives peuvent m’affecter alors que je suis plutôt positive, heureuse et souriante au quotidien.

5. Changer son alimentation

Cet automne, j’ai décidé d’accompagner mes portions de poisson, viande, quiche et pizza à la cantine le midi systématiquement de salade ou de crudités. Je délaisse les féculents qui ralentissaient ma digestion et me faisaient me sentir pas très bien l’après-midi. Je pense aussi préparer de la soupe le weekend pour en avoir pour mes repas du soir en semaine. Je pense que ces petits changements m’aideront à me sentir mieux cette saison.

Et vous, quels sont vos habitudes pour passer une bonne journée ?

Vous aimerez peut-être aussi...

10 commentaires

  • Reply tania 4 novembre 2018 at 20 h 17 min

    J adore lire
    je ne lisais plus depuis plusieurs années et jai découvert ce plaisir d elire
    c est formidable

  • Reply Raph 5 novembre 2018 at 9 h 49 min

    Je te rejoins sur tous ces points 🙂 Ne pas écouter les personnes négatives (voire, si on peut, les éviter carrément !), ça nous fait tellement économiser notre énergie !
    Et manger de bonnes soupes chaudes, miam !
    Bon automne 🙂

  • Reply Arnaud - My Travel Blog 5 novembre 2018 at 10 h 49 min

    Salut Emy, je suis d’accord avec toi ! Moi aussi, j’aime bien apprendre qqch de nouveau, je trouve que c’est motivant. A bientôt !

  • Reply AuroreVoyage 5 novembre 2018 at 16 h 44 min

    La seule chose qui me fait plaisir sur le trajet du matin, c’est de bouquiner. Je m’arrange pour avoir une place assise et un livre que j’apprécie. Après, le soir, j’ai plein de petits rituels qui me font du bien, mais c’est pas toujours facile d’y consacrer du temps.

  • Reply Melle Bulle 5 novembre 2018 at 20 h 11 min

    Pour rendre ma journée plus belle, j’essaye chaque matin de visualiser ce que je vais faire le soir une fois à la maison … et je me concocte alors une bonne petite soirée sympathique 🙂

  • Reply Charlène 5 novembre 2018 at 22 h 49 min

    Je suis tellement d’accord avec toi avec le fait d’apprendre de nouvelles choses ! Personnellement, c’est même un objectif quotidien comme celui de rencontrer de nouvelles personnes, je trouve ça mille fois enrichissant 🙂

  • Reply Lolli 6 novembre 2018 at 9 h 58 min

    Des bonnes astuces , merci Emy, pas facile de se plonger dans l’automne avec sa météo changeante . 🙂

  • Reply sifhel 6 novembre 2018 at 18 h 30 min

    Je valide. Apprendre des choses nouvelles c’est souvent excitant et ça nous occupe l’esprit. Je valide aussi l’intérêt de sortir de sa zone de confort. Sinon pour rendre mes journées plus heureuses j’écoute mes musiques favorites presque tout le temps, même au boulot :).

  • Reply Nina 7 novembre 2018 at 6 h 39 min

    Ce sont de bons conseils pour effectivement passer une bonne journée.
    Le rituel du matin est primordial, pour bien commencer sa journée, être et rester positif, j’essaie mais parfois c’est difficile.
    Moi j’aime aussi faire quelque chose rien que pour moi, qui ne me fasse du bien qu’à moi pour mon bien-être ♥
    C’est bien ce genre d’articles que j’adore lire , car ils me font du bien.
    Bisous et passe un bon mercredi ,

  • Reply Natieak 8 novembre 2018 at 7 h 44 min

    Coucou
    L’essentiel pour passer une belle journée est de prendre conscience des petits bonheurs : ça fait du bien.
    Belle journée

  • Laisser un commentaire

    Back to top