BLOGGING
12 mai 2017

Pourquoi je suis fière d’être blogueuse

fière d'etre blogueuse

Voilà 4 ans que je me suis lancée dans l’aventure du blogging. Quatre ans que je blogue sur mon temps libre ! Je ne pensais pas me prendre autant au jeu ni aimer autant cela ! Pourtant, je suis fière d’être blogueuse.

J’ai l’impression que comme beaucoup de blogueuses, j’ai attrapé le virus du blogging, celui qui donne envie d’échanger, de partager avec sa communauté. 

Je ne suis certes pas une blogueuse influente, je n’ai pas des milliers de vues chaque jour, mais j’ai des lectrices fidèles et le blog me permet de me dépasser au quotidien : cela me rend fière !

Voici pourquoi je suis fière d’être blogueuse :

  • Je suis une rescapée

J’en ai vu des blogs disparaître en 4 ans ! Des blogueuses qui en ont marre du manque de retour sur leur blog ou qui pensent que bloguer c’est juste recevoir des produits gratuits …

Car oui, bloguer uniquement pour faire des partenariats ne sert à rien ! Je pense que c’est vraiment un projet sur le long terme. Votre blog doit avoir son identité propre, une vision et une trajectoire bien définie mais plus que tout une plume ! Vos lecteurs vous suivront VOUS avant tout.

  • Mon blog, un outil de communication

Ayant travaillé au sein d’une agence de communication, je trouve qu’avoir un blog est un excellent outil de communication. Cela vous amène à créer du contenu original et de qualité, à prendre vos photos et à structurer votre pensée. C’est une excellente ligne sur le CV et vous pourrez en être fière.fière d'etre blogueuse

  • Apprendre à dire NON !

A la création de mon blog, j’étais assez naïve et hyper heureuse que l’on me contacte pour me proposer un partenariat.

Maintenant, je prends le temps d’évaluer chaque demande, peser le pour et le contre, de me poser des questions sur chaque partenariat envisagé et de voir combien de temps cela va me prendre pour le réaliser. Mais surtout, j’ai appris à dire NON ! Pour une demande acceptée, je peux en refuser une quinzaine. La question est de savoir ce que vous souhaitez concrètement pour votre blog.

  • Créer une communauté

C’était l’objectif essentiel à la création de mon blog et je crois que je l’ai atteint ! Mon blog est lu, mes articles partagés et sont commentés. Donc tout va bien !

Je dois recréer mon univers car je repars à zéro mais cela ne me fait pas peur ! J’aime avoir de nouveaux projets. Je sais que la création d’une communauté est essentielle et cela demande du temps mais, si vous vous accrochez alors tout est possible ! J’ai crée mon groupe Facebook “Les Blogueuses Lifestyle” et quel plaisir d’échanger sur les thématiques du blogging et Lifestyle avec d’autres personnes passionnées comme moi.

  • N’ayez pas peur

Surtout ne pensez pas à ce que vont penser les autres de vous. Le blog est votre espace à vous. Pour moi la seule limite à ne pas franchir est le non-respect des autres.

Votre blog ne plaira pas forcément à tout le monde mais c’est le vôtre ! La jalousie est belle est bien présente dans la blogosphère, mais il faut s’en servir pour avancer et se concentrer sur le coté positif de votre blog !

Enfin, je pense qu’il est essentiel de se rappeler pourquoi l’on blogue. Vous pourrez être ainsi aussi fière de votre blog que moi je le suis du mien.

Et vous, êtes vous fière d’être blogueuse ?

Vous aimerez peut-être aussi...

21 commentaires

  • Reply Nina 12 mai 2017 at 15 h 13 min

    Coucou Emily, tu as bien résumé le rôle d’être blogueuse… je suis tout à fait d’accord avec toi,
    Moi je suis encore dans la phase où je me trouve , où je trouve mon blog plus nul que les autres.
    Bonne fin de semaine à toi et passe un bon week-end,
    Bisous à ton petit boy <3

  • Reply Aurore 12 mai 2017 at 16 h 57 min

    Bonjour !
    Je blog depuis 2009 ( avec mon blog wordpress, et j’avais des skyblogs avant !) et clairement, c’est toujours un plaisir. Je n’ai fait qu’une pause de qq mois en 2011 !

  • Reply Lisa 12 mai 2017 at 17 h 11 min

    J’adore ! Je suis aussi très fière d’être blogueuse, une passion qui est enfin réalisée, j’ai appris à laisser mes peurs de côtés et à avancer dans ce que j’aime faire ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  • Reply coralie 12 mai 2017 at 18 h 19 min

    Super ton article, plein de good vibes 🙂

  • Reply Marion 12 mai 2017 at 18 h 50 min

    Tu as bien raison d’être fière de ton blog, et je te rejoins sur le fait que le plus important est d’aimer ce que l’on fait ! 🙂 4 ans c’est génial, j’aurais aimé connaître l’ambiance des blogs à ce moment-là. Sois flattée de cette jalousie car c’est un indicateur de ton succès ! 😉 Gros bisous !

  • Reply Diane 12 mai 2017 at 19 h 11 min

    Très joli article, je suis d’accord avec ce que tu dis. Depuis que je blogue (1 an et demi) je suis plus confiante et j’adore aller dans ma petite bulle qu’est devenu mon blog!
    Bisous

  • Reply Lavienmots 12 mai 2017 at 19 h 59 min

    Chouette article, très positif ! Moi cela fait deux ans que j’ai mon blog et j’avoue, je commence seulement à en prendre vraiment soin maintenant. Du coup, ça aide au niveau des visites. Ce n’est pas encore la folie mais comme tu le dis si bien, mon but n’est pas non plus d’avoir des milliers de vue au quotidien. Je p´réfère partager sur ce que j’aime et qui je suis réellement plutôt que de me fondre dans la masse 🙂
    Et je note ton groupe Facebook 😉

  • Reply Kèvin 13 mai 2017 at 7 h 57 min

    Bonjour Emilie
    Moi je suis très fier de mon blog sur la musique.
    @mitié

  • Reply My skinny It blog 13 mai 2017 at 9 h 19 min

    Chouette post, bravo pour cette mise en avant Hellocoton ! 😉

  • Reply Nathalie CookieetAttila 13 mai 2017 at 10 h 53 min

    J’adore mon blog! Je suis la plus grande lectrice de mon blog. J’aime mes articles et je n’ai aucune honte à le dire.
    Mon blog me pousse à découvrir le monde qui m’entoure, à le regarder avec un autre regard. J’aime prendre le temps d’explorer, de prendre des photos, de récolter des informations et de tout rassembler pour ensuit partager mes idées.
    J’ai des hauts et bas: des périodes où j’écris beaucoup, d’autres où j’ai simplement la flemme de créer… Mais je suis heureuse d’avoir cette plateforme où partager!
    Bravo pour le fait d’être une rescapée, le fait d’avoir une communauté et pour tout le reste 🙂

  • Reply Charlie 13 mai 2017 at 20 h 37 min

    Coucou Emy 🙂

    Tu as bien raison d’être fière de ton blog.
    4 ans c’est long donc bravo 🙂
    De mon côté, je suis fière des ambitions que j’ai pour mon blog

    Longue vie à ton blog 🙂

    XoXo

  • Reply Emy@feminite-zen 13 mai 2017 at 20 h 41 min

    Cc. Super cet article . Tu as raison d être fière de ton blog. Je l apprécie beaucoup . D ailleurs je fait partie de tes lectrices régulières depuis….

  • Reply MadeleineMiranda 14 mai 2017 at 0 h 49 min

    Hello! Tu as raison, blogger doit être un plaisir avant tout, et doit se faire tout en respectant les autres… Malheureusement ce n’est pas toujours le cas car il y a toujours une personne ou deux qui aime venir critiquer de temps en temps! Ahah… Bises!

  • Reply Keshia 14 mai 2017 at 1 h 19 min

    Oh super cette article ! Je suis tout à faire d’accord avec toi !

    Bisous 😀

  • Reply Vampaiaa 14 mai 2017 at 10 h 01 min

    Ca va faire 2 ans que je blog pendant mon temps libre et pas une fois j’ai eu envie d’abandonner. Pourtant les retours et les visistes ne sont pas ouf, je n’ai pas fais de partenariats, mais j’aime toujours autant ça ! J’espère que dans 2 ans je serai au même niveau que toi maintenant (:

    Gros bisous !

  • Reply tania 14 mai 2017 at 17 h 15 min

    je n oublie jamais la raison qui m a poussé à commencer ce blog
    il amène tout plein de choses inattendues notamment ce que j apprécie bcp ce sont des rencontres avec des “collègues” copines et copains blogueurs et blogueuses

  • Reply Morgane 14 mai 2017 at 18 h 24 min

    J’adore bloguer et découvrir le monde de la blogosphère ! Je suis fière de mon blog, de mes articles et je suis ravie d’avoir construit une communauté !
    J’ai écrit un article sur ce que bloguer représente pour moi si tu veux le lire :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/04/17/lenvers-du-decor-avril/

  • Reply Caro* 14 mai 2017 at 23 h 00 min

    Tu peux effectivement être fière de ton blog car il est toujours aussi plaisant à lire et diversifié ! Pour ma part, je suis fière de poursuivre cette aventure dans le temps même si je reconnais que j’aimerais parfois être plus assidue mais bon… Bises 🙂

  • Reply Laetitia 20 mai 2017 at 21 h 45 min

    Il est top ton article ! Au début je n’en parlais même pas à mes amis ou à ma famille que je tenais un blog. Ils ne sont pas du tout dans cet univers et j’avais peur qu’ils ne comprennent pas et se moquent. Finalement j’ai assumé et ils l’ont découvert avec joie. Tout est un histoire de confiance en soi. Même si aujourd’hui je n’ai pas beaucoup de lecteur, j’adore créer et je ne compte pas arrêter. Je fais ça avec plaisir et c’est ce qui compte.

  • Reply Natieak 22 mai 2017 at 11 h 54 min

    Coucou
    Pour répondre à te question je dirai oui! Le blog m’a permis de “grandir”, de prendre confiance en moi, en mes capacités, à me concentrer, à avoir envie d’apprendre et de donner. Tout comme toi, j’en ai vu pas mal disparaître .. Il faut dire que cela demande aussi beaucoup d’investissement au quotidien.

  • Reply Angelique 2 janvier 2018 at 16 h 06 min

    J’aime beaucoup ta façon de penser, je viens de lancer le mien après 2 ans d’hésitation et c’est comme ça que je vois les choses 🙂 Je ne fais en aucun cas cette démarche pour avoir des produits ou des partenariats, c’est surtout un espace de communication et, je l’espère pour le futur, d’échange!
    Et bonne année!!!

  • Laisser un commentaire

    Back to top