VOYAGES
14 mai 2019

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Porto est une très jolie ville du Portugal, après un petit city-trip de 3 jours, j’en suis revenue enchantée !

Avant de partir en voyage, je prépare toujours un itinéraire des sites et monuments que je veux absolument voir, les bonnes adresses à retenir et enfin, je me documente sur les souvenirs à ramener.

Je ne sais pas pourquoi, les souvenirs en disent beaucoup sur une ville. J’aime rapporter des choses qui m’ont plu pour ma famille. J’espère vous faire découvrir un petit bout de Porto avec cet article. 

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Il faut savoir que la rue Santa Catarina est la rue commerçante principale de Porto. Vous y trouvez des magasins, des petites boutiques pour y faire du shopping. Personnellement, je préfère les endroits un peu plus authentiques que les boutiques à touristes. Parfois, j’ai de la chance, je tombe sur des pépites et parfois, je n’en trouve pas faute de temps …

En faisant mon petit guide des bonnes adresses, j’ai vu que diverses boutiques revenaient sur beaucoup de sites : Portolovers, PortoSigns, mais il y en a une qui m’attirait beaucoup plus, il s’agit de A vida Portuguesa.

A vida portuguesa (Rua Galeria de Paris 20)

C’est une très belle boutique avec ses comptoirs en bois où l’on trouve de tout ! Des savons au joli packaging ancien, des livres, de jolis carnets, des objets déco, des jouets, des conserves, etc. 

Les prix sont raisonnables et pour moi c’est LA boutique pour faire ses achats de souvenirs du pays.

Les Azulejos

Plusieurs églises et immeubles sont entièrement recouverts de faïences colorées. Ce sont des motifs divers et variés comme des fleurs, des scènes de vie, des formes géométriques etc. J’ai trouvé cela magnifique et vous pouvez même ramener quelques carreaux dans votre valise.

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Du vin de Porto, un incontournable

Le vin de Porto est clairement un souvenir incontournable à s’offrir ou à offrir à vos proches. Nous avons même visiter une cave et rien que la visite guidée vaut le coup ! Ce qui est sympa, c’est d’acheter des bouteilles que vous ne trouverez pas en France. Chaque type de Porto a sa propre identité et son propre goût donc n’hésitez pas si vous restez un peu plus longtemps que moi à visiter plusieurs caves.

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Des savons et savonnettes

Lors de votre passage à Porto, n’hésitez pas à rapporter des savons et savonnettes locales. Il existe des marques made in Porto comme Claus Porto et Castelbel Porto qui ont des emballages au charme rétro très élégants.

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Des boites de sardines

Il faut savoir que les sardines font partie de l’identité portugaise. Dans de nombreuses boutiques de souvenirs, vous trouverez les fameuses boites de sardines au look rétro. Je trouve que c’est un cadeau vraiment original et pas cher ! Je vous recommande la marque Minerva.

Il y en a pour tous les goûts : à l’ail, à l’huile d’olive, à l’huile piquante, aux aromates, au citron …

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

De l’huile d’olive

J’adore rapporter de l’huile d’olive de mes voyages dans les pays du Sud de l’Europe car la qualité est très souvent au rendez-vous. Le gros avantage de l’huile d’olive portugaise est qu’elle est d’un bon rapport qualité/prix.

Que ramener de Porto ? (Souvenirs etc)

Et vous, avez-vous déjà visité Porto ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply CéciliAcidulée 14 mai 2019 at 21 h 41 min

    C’est amusant que tu es la deuxième personne en une semaine qui me parle de Porto. Je crois bien que je vais y faire un tour, moi aussi !! 😉

  • Reply My Travel Blog 15 mai 2019 at 14 h 06 min

    Tu as manifestement fait le plein de souvenirs !

  • Reply Douces effrontées 15 mai 2019 at 14 h 46 min

    J’ai visité Porto et j’avais adoré. J’avais d’ailleurs ramené des azulejos et du savon ahah !

  • Reply Emma 15 mai 2019 at 16 h 12 min

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter Porto mais j’aimerais beaucoup. Je n’avais jamais vu des boites de sardines aussi jolies ! Ils sont forts ces Portugais 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top