CULTURE/ LIVRES
18 mai 2017

6 livres à lire ce printemps

pile à lire printemps 2017

Nouvelles lectures, nouvelles chroniques littéraires. J’avais envie de partager avec vous mes dernières lectures et il y en a eu plusieurs ! On se retrouve donc aujourd’hui avec une nouvelle Pile à Lire de Printemps. Il est vrai que j’ai retrouvé un peu de temps pour découvrir des nouveautés littéraires et les partager avec vous. A vrai dire, j’ai même pris du retard sur mes publications littéraires, alors c’est parti !

Voici ma Pile à Lire de Printemps :

Rikki : Les Sœurs de cœur – Tome 1 de Christine Feehan

  • L’histoire

La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient, c’est d’avoir été pris dans les courants de l’océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d’un tourbillon noir et glacial. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n’a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d’un assassin expérimenté. Il sait seulement qu’il craint pour sa vie et la vie de celle qui l’a sauvé. Son nom est Rikki. Pêcheuse d’oursins, elle a toujours senti une affinité avec l’océan. Mais à présent, elle éprouve une attirance similaire pour celui qu’elle a secouru… Les secrets qu’ils cachent l’un et l’autre risquent de les entraîner dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables…

Mon avis : Pour moi, il s’agit d’un énorme coup de cœur et j’ai hâte de lire le tome 2. Tout y est ; une très belle romance, une héroïne attachante, le héro malgré un passé assez sombre est tout aussi captivant. Ce duo fonctionne très bien dans une histoire bien rythmée. Je recommande,  car j’ai adoré l’histoire et j’ai passé un très bon moment de lecture !

Coup de blush à Milan de Marion OLHARAN

  • L’histoire

Lisa développe une gamme de soins pour une marque de luxe basée à Milan. Elle est l’exemple même de la jeune femme active dévouée à sa carrière jusqu’au jour où tout bascule. Sa promotion est attribuée à son rival, Gabriele Dante Visconti (un Italien au prénom d’ange mais au tempérament diabolique), et son père vient de mourir. Lors des funérailles à Paris, Lisa revoit son premier amour, Clément, qui la raccompagne en Italie. C’est alors une Lisa 2.0 qui se rend sur le champ de bataille. C’en est fini du tailleur et de sa timidité ! Mais aveuglée par l’ambition, ne risque-t-elle pas de laisser passer l’homme qu’elle désire depuis toujours ?

Mon avis : J’ai adoré le livre, il se lit très vite et son histoire est très actuelle. En effet, le personnage principal Lisa travaille dans le marketing de produits cosmétiques. On découvre le monde fascinant de la beauté à Milan sous couvert d’une romance. Si vous avez aimez le “Diable s’habille en Prada”, ce roman s’inscrit dans la même veine et on se laisse très vite emporter par l’histoire. Une jolie découverte !

La belle italienne de Lucinda Riley

  • L’histoire

Rosanna n’a que onze ans lorsqu’elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment :un jour, elle l’épousera. Elle ignore qu’un douloureux secret lie déjà leur destin…

Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d’intégrer la célèbre école de La Scala… et de revoir Roberto.

De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

Retrouvez mon avis dans cet article.pile à lire printemps 2017

Insolents voyageurs : L’art de se faire inviter partout dans le monde avec sa tribu de Thierry Soufflard

L’histoire : Leur boussole ? Débarquer là où on n’attend pas une famille. Avec pour aire de jeux les frontières élastiques et colorées du globe. A cinq (couches-culottes sous le bras aux quatre coins de la planète, ces insolents voyageurs s’invitent chez ceux qui les inspirent. Ou les intriguent. Doté d’une belle dose d’audace dans le sac à dos, Thierry Soufflard – entraînant sa petite tribu aventurière – toque à la porte des caravanes de cirque, des roulottes de Gitans, des cabanes de bergers, des maisons amish, des studios de mangas japonais ou des abris de Patagonie pour vivre avec femme et enfants les quotidiens hors- normes de ceux qui les accueillent. Un parcours loin du tourisme clé-en-main. Résultat ? Un périple aux lacets défaits. Un plongeon, tête la première, dans des atmosphères hors du commun.

Mon avis : Ce livre est une succession d’histoires vécues en famille, sur dix ans, où l’on passe sans transition de la vie d’un cirque de Naples à l’étroite cabane d’une bergère de haute montagne. Ou encore de la vie de prince dans une pyramide de Patagonie à celle d’un diplomate américain dans son sauna estonien en compagnie d’une poupée russe … Sans oublier des séjours au domicile de leurs artistes préférés. Et le voyage ne fait que commencer. C’est un bel ouvrage, très dépaysant et comme j’aime voyager, ça tombe bien !

Amants infidèles de Jackie Collins

  • L’histoire

Des couples riches et célèbres d’Hollywood, des aventures torrides, une obsession pour la minceur et la beauté, un meurtre passionnel… Amour et infidélité sont au rendez-vous !

Cameron Paradise est jeune, musclée et magnifiquement belle, mais elle traîne un lourd passé et un ex violent. À Los Angeles, elle est coach en attendant d’ouvrir son propre centre sportif.

Parmi ses clients, Don Verona, un célèbre animateur de télévision au charme légendaire qui tente malicieusement de la séduire par tous les moyens. Grâce à lui, Cameron rencontre Ryan Richards, un producteur de cinéma. Entre eux, le courant passe aussitôt ; ils se plaisent, se comprennent, se complètent, mais… Ryan est marié et fidèle.

Quand le désir et la passion se heurtent aux lois du mariage et aux règles du pouvoir, la morale est bousculée et la chair est faible. Qui a dit que la fidélité est éternelle ?

  • Mon avis

Dans l’ensemble, il y a une intrigue qui se tient, du drame, de la romance et on voyage : Etats-unis, Russie … Cependant, il m’aurait fallu un peu plus d’humanité et Jackie Collins est assez froide dans la description de ses personnages. Cependant, c’est un roman qui se lit vite, on passe un bon moment ! Les personnages comme Cameron et Don Verona sont attachants. On est en plein dans les paillettes et le star system à l’américaine : yes everything is possible (tout est possible) !pile à lire printemps 2017

Les lettres de rose de Clarisse SABARD

  • L’histoire :

Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire. Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines. Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon oeil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…

Mon avis : Voici un roman à découvrir absolument !  La plume fluide et agréable de l’auteure y est pour beaucoup. Cette saga familiale, à la fois historique et romanesque (oui j’ai un faible pour la littérature romantique) m’a fait passer de belles soirées ! Les personnages sont attachants et Clarisse SABARD sait nous tenir haleine. Une réussite !

Et vous, quels sont les derniers livres qui vous ont plu ?

Vous aimerez peut-être aussi...

15 commentaires

  • Reply Marion 18 mai 2017 at 17 h 19 min

    J’adorerais lire les Soeurs de Coeur, qui me rappelle beaucoup une saga que j’adorais quand j’étais petite (ça s’appelait Sigrid et les Mondes Perdus si ma mémoire ne flanche pas trop). Et je suis également très intriguée par Insolents Voyageurs, vu que j’adore cette manière de voyager ! 🙂 Merci pour ces jolies découvertes !

  • Reply Sophie 18 mai 2017 at 17 h 25 min

    Super cette sélection, je suis bien tentée par les soeurs de coeur et amants infidèles…tes résumés donnent envie !

  • Reply samsha 18 mai 2017 at 19 h 35 min

    “La belle italienne” me tente bien! Dans l’esprit des lectures printanières je te conseille également “La petite boulangerie du bout du monde” que j’ai lu dernièrement et qui est distrayant et très sympathique pour la période (https://thecosmicsam.com/2017/05/15/la-petite-boulangerie-du-bout-du-monde-jenny-colgan/)

  • Reply Melle Bulle 18 mai 2017 at 20 h 22 min

    Merci pour ces idées lecture !
    Ici j’ai complètement craqué pour Petits secrets & grands mensonges, j’en parlerai bientôt sur mon blog !

  • Reply My skinny It blog 18 mai 2017 at 22 h 27 min

    Et bien que de lectures,moi ce mois-ci impossible de ne finir ne serait-ce qu’un seul livre !
    Milan est au coeur de plusieurs intrigues c’est drôle…
    Pour ma part j’aimerais bien lire aussi le roman avec la coach sportif – forcément ! 😉
    Et je me demandais si Insolents voyageurs était un récit basé sur une histoire vraie ?

    Chouette revue en tout cas !
    Bisous

  • Reply Hamisoitil 18 mai 2017 at 22 h 58 min

    Les livres que tu citent n’ont pas été de coups de coeur pour moi, par-contre, j’avais bien aimé dans l’ensemble !

  • Reply Laura de BBxMarmotte 19 mai 2017 at 6 h 37 min

    Je ne lis pas beaucoup mais je pense que j’aimerais Coup de blush à Milan car j’avais beaucoup aimé Le diable s’habille en Prada 😀 Insolents voyageurs a l’air pas mal non plus ! Mon chéri m’a prêté “Sully” (l’histoire du pilote d’avion) mais j’ai pas encore pris le temps de m’y mettre vraiment pour le moment.

  • Reply Julia 19 mai 2017 at 10 h 10 min

    La belle italienne et insolents voyageurs me font de l’oeil ! Merci pour cette jolie sélection.

  • Reply Emy@feminite-zen 19 mai 2017 at 13 h 09 min

    Coucou . Sympa l article. Je me laisserai bien tenter par coup de blush à Manhattan . Ça me changera un peu de Musso, Weber et mes livres de psycho. Bonne journée à toi

  • Reply Vampilou 19 mai 2017 at 16 h 25 min

    Je te souhaite de belles prochaines lectures !

  • Reply viou03 19 mai 2017 at 19 h 54 min

    Les trois premiers et le dernier me font bien envie. Il me semble que j’ai lu le Jackie Collins dans une autre édition.

  • Reply Laura 20 mai 2017 at 11 h 05 min

    Super cette sélection, je vais peut être en piquer un ou deux pour le mois de juin ! 🙂

  • Reply surmatabledenuit 20 mai 2017 at 18 h 38 min

    Coup de blush à Milan me fait très envie !!! Merci pour ton article !!!

  • Reply Sur un petit nuage 21 mai 2017 at 19 h 33 min

    Ah oui ça en fait des livres lus ! Moi depuis mars je n’ai lu que le Seigneur des Anneaux ! XD Bon j’en suis au tome 3 mais quand même. Il me tarde d’en sortir.
    Après je change totalement de genre pour me plonger dans un livre blogging ^^

    bisous ma belle

  • Reply Nina 22 mai 2017 at 6 h 20 min

    Salut Emily, une jolie sélection de romans qu’on a envie de dévorer …
    Bisous

  • Laisser un commentaire

    Back to top