BLOGGING
26 juin 2017

Le guide du blogueur – Créer un business avec son blog

guide du blogueur

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre qui parlera à tous les blogueurs et toutes les blogueuses, il s’agit du “Guide du blogueur” de Ling-en HSIA.

Je ne connaissais pas son blog “Solopreneur” avant de lire son guide, Ling est également formateur en communication digitale. Sa passion ? Aider d’autres passionnés à lancer et développer leur business grâce à une meilleure communication sur le web.

C’est un livre que j’aurais bien aimé lire à mes débuts de blogging car au bout de 4 ans j’en ai appris des choses et je pense avoir un peu progresser et commettre moins d’erreurs. Cependant, c’est un ouvrage très utile pour poser de bonnes fondations et avoir des pistes et de l’aide pour vous lancer dans votre projet. 

Ling part du postulat qu’il y a plusieurs étapes à franchir et que toutes ne seront pas forcément faciles à gérer. Il donne des clés, des astuces en se servant de son propre parcours de blogueur pour étayer ses exemples.

En démarrant votre blog, vous augmenterez vos chances de réussites. Il vous permettra de faire vos premiers pas en direction de la création de votre businessEn effet, créer un business avec un blog est sans doute le moyen le plus rapide, simple et peu coûteux qui existe. Mais en tirer un revenu régulier est une autre paire de manches.

guide du blogueur

C’es pourtant ce que propose ce guide qui s’adresse aux débutants impatients de découvrir le processus – de la création du blog à la monétisation du site. On y trouve :

  • Les outils et les plates-formes à choisir ;
  • Personnaliser son blog, le faire connaitre et le faire prospérer ;
  • Utiliser les réseaux sociaux à bon escient ;
  • Les différentes méthodes de monétisation.

Organisé autour de sept chapitres (le blogueur, le technicien, le créateur, le communiquant, l’entrepreneur, le marketeur, l’humain) et truffé de témoignages de blogueurs professionnels et d’experts, cet ouvrage est un véritable accompagnateur dans la création et l’utilisation d’un blog. Il apporte au lecteur une vision large et enrichie du blogging et de l’entrepreneuriat, tout en donnant les clés de réussite.

Le livre est très parlant pour tous les initiés au blogging et tous ceux qet celles qui veulent entreprendre via leur blog. Il est bien clair, on y trouve des exemples, des sources, des citations et surtout beaucoup de motivation pour foncer. Un ouvrage que je vous recommande !

Personnellement, je vais attendre, pour le moment, je ne me vois pas encore créer un e-shop ou lancer un produit, mais je garde ce livre bien au chaud dans ma bibliothèque pour quand l’envie m’en prendrait.

Et vous, que pensez-vous de ce type d’ouvrage ? Pensez-vous en avoir besoin ?

Le guide du blogueur

Ling-en HSIA

Editions EYROLLES

168 pages – 15 €

Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  • Reply DeuxAimes 26 juin 2017 at 17 h 40 min

    Hello ! J’aime beaucoup ce type de ressource, même si je n’ai pas l’intention de faire de mon blog un business pour le moment. C’est vrai que parfois on lit des ouvrages et on se dit que l’on aurait vraiment aimé tombé dessus au début, parce que le démarrage est loin d’être ce que l’on imagine avant de commencer ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  • Reply tania 26 juin 2017 at 19 h 55 min

    je n ai pas l intention de monétiser mon blog
    dc pr l instant non
    mais ça doit être une ressource intéressante pr ceux qui le veulent

  • Reply Laura de BBxMarmotte 26 juin 2017 at 23 h 26 min

    Je ne connais pas ce livre mais j’aime beaucoup me documenter à propos du blogging alors merci de m’avoir permis de le découvrir 🙂

  • Reply prettylittletruth 27 juin 2017 at 10 h 49 min

    Je ne connaissais pas du tout ce livre, je vais me le procurer 🙂

    • Reply Ling-en 29 juin 2017 at 11 h 42 min

      Génial !!
      En espérant qu’il te plaira 😉
      N’hésite pas à poster un avis sur les médias sociaux avec #legdb pour qu’on connaisse ton avis dessus 🙂

      Ling-en (l’auteur du livre donc :p)

  • Reply Emy@feminite-zen 27 juin 2017 at 19 h 49 min

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout ce livre . Merci beaucoup Emy pour cette découverte !

  • Reply Nina 30 juin 2017 at 8 h 59 min

    C’est intéressant pour les concernés, je ne connaissais pas en tout cas.

  • Laisser un commentaire

    Back to top