LIVRES
3 juillet 2017

S’accrocher aux étoiles de Katie KHAN

S'accrocher aux étoiles de Katie KHAN

Nouvelle lecture, nouvelle chronique avec “S’accrocher aux étoiles” de Katie KHAN. Il s’agit d’un roman qui nous raconte l’histoire de Carys et Max, tous deux astronautes, envoyés en mission dans l’espace.

Lors d’une sortie, c’est l’accident, et ils se trouvent propulsés loin de leur vaisseau spatial le Laërte, lui-même très abîmé par des météorites.

Avec une réserve de 90 minutes d’oxygène pour trouver une solution de survie, les deux astronautes revoient leur vie sur terre, leur rencontre, leurs amours, leurs espoirs, et se refusent à envisager le pire pour l’autre. Aidé par le robot Osric, trouveront-ils une solution pour revenir sur le Laërte puis sur Terre ?

  • L’histoire

Dérivant dans l’espace, Carys et Max n’ont plus que 90 minutes d’oxygène disponibles. 90 minutes cruciales durant lesquelles, de toutes les façons imaginables, ils vont tenter de sauver leur vie. Parce qu’ils ne peuvent pas se perdre maintenant. Pas après ce qu’ils ont traversé.S'accrocher aux étoiles de Katie KHAN

Accrochés l’un à l’autre, ils regardent la planète bleue s’éloigner, se souviennent de leur rencontre, et évoquent la vie qu’ils laissent derrière eux : une société prétendument idéale, une utopie révolutionnaire où, au nom du progrès et de l’avenir, l’amour véritable a été banni. Le meilleur des mondes, leur a-t-on répété. Mais peut-on, au nom d’un intérêt supérieur, oublier ce que l’on est, ce que l’on a été, ce que l’on aurait pu être ?

Love story grandiose aux accents de Gravity, compte à rebours haletant tour à tour hilarant et tragique. S’accrocher aux étoiles met en scène deux personnages que l’amour a changés et qui voudraient à présent changer le monde. Sont-ils prêts à en payer le prix ?

  • Mon avis

Si vous êtes fan d’histoires qui se passent dans l’espace, si vous avez aimez le film GRAVITY, alors vous allez adorer ce roman ! Il est exactement de la même veine, mais en plus il nous fait entrevoir ce qui sera peut-être la vie sur notre planète d’ici 200/300 ans ! Une belle utopie, mais qui ne peut que nous interpeller du fait de certains événements qui se passent actuellement dans le monde.

Ce roman qui doit être porté sur grand écran bientôt, aura sans nul doute un grand succès comme tous ceux qui touchent à l’espace et pour le plus grand plaisir des fans dont je fais partie.

Un excellent roman. A lire très vite !

  • L’auteur 

Katie KHAN vit à Londres, où elle occupe un poste à responsabilité au sein de Paramount Picture UK. Parmi ses films préférés : Blade Runner, Gladiator, Le Patient anglais, Quand Harry rencontre Sally.

Editions SUPER 8 

352 pages – 20 €

Et vous, qu’avez-vous lu dernièrement ?

Vous aimerez peut-être aussi...

11 commentaires

  • Reply Melly's Book 4 juillet 2017 at 7 h 30 min

    Je pense que je vais aimé ce livre. Je note ! Merci pour la découverte !

  • Reply Les lectures de la Diablotine 4 juillet 2017 at 12 h 33 min

    Cette lecture es clairement pas pour moi ! Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment livresque

  • Reply Sabrina Desremp 4 juillet 2017 at 14 h 02 min

    Je l’ai lu ce roman et c’est vrai que c’est une belle histoire… les 90 minutes s’écoulent et on apprend à les connaître tout en stressant pour l’issue. La deuxième partie du roman est étonnante. Très sympa à lire !

  • Reply Vampilou 4 juillet 2017 at 15 h 27 min

    Alors celui-là, il me fait juste terriblement envie !

  • Reply Aglaé 4 juillet 2017 at 15 h 46 min

    Ce ne serait pas non plus ma tasse de thé, je ne suis pas fan des histoires dans l’espace… En ce moment je découvre l’oeuvre de Graham Greene avec un grand plaisir. Je ferai une chronique bientôt sur le blog.
    bises
    Aglaé

  • Reply Hamisoitil 4 juillet 2017 at 17 h 51 min

    J’ai découvert le genre utopique il y a quelques mois et j’avais bien aimé. Donc, pourquoi pas !

  • Reply Lalitote 4 juillet 2017 at 19 h 49 min

    Merci pour ta chronique , j’ai beaucoup aimé ce livre

  • Reply gabrielle viszs 4 juillet 2017 at 21 h 36 min

    J’aime merci de la découverte !!!

  • Reply les lectures de Maryline 5 juillet 2017 at 9 h 54 min

    j’aime beaucoup la couverture…
    l’histoire un peu moins, je pense que je vais passer mon tour cette fois ci!

  • Reply Emmanuelle CM 8 juillet 2017 at 17 h 19 min

    Je ne suis pas spécialement fan des histoires se déroulant dans l’espace mais j’ai vu le film Gravity que j’ai apprécié. Je te remercie pour la découverte de ce livre car je reconnais que la couverture et l’histoire m’attirent.

  • Reply oppia 9 juillet 2017 at 13 h 35 min

    Fan de l’espace et de ses histoires, je note ce petit bouquin dans ma wishlist ! 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top