LIFESTYLE
19 juin 2018

Je suis une fille anxieuse, mais je me soigne …

5 façons positives de gérer son anxiété

Aujourd’hui, je publie un article un peu plus personnel sur l’anxiété. En effet, je suis une fille anxieuse, je n’ai pas peur de le reconnaître car je le suis depuis mon enfance. Dès que j’ai une échéance qui approche, je commence à stresser.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas, j’essaie toujours de bien faire les choses et, du coup, je pense me mettre un peu trop la pression… J’utilise certaines méthodes pour éviter d’être trop anxieuse au quotidien

Voici 5 façons positives de gérer son anxiété :

1. Écrire

J’ai toujours aimé écrire et, adolescente, je tenais un journal où j’écrivais toutes mes pensées. Quand je suis anxieuse, j’aime écrire, c’est une sorte de défouloir. Mettre des mots sur des choses m’apaise. Cela ne me prend souvent pas longtemps et ça a un effet relaxant sur moi.

J’avoue qu’écrire et même lire ont toujours été au centre de ma vie. J’adore créer du contenu pour mon blog, je ne crée pas pour créer mais parce que j’aime cela. C’est extrêmement gratifiant de vous lire et aussi de réfléchir au prochain article, parfois plus personnel ou tout simplement inspirant je l’espère !

Écrire sur le blog m’aide aussi beaucoup, je me sens moins passive, plus créative et le fait de faire partie de cette belle communauté est vraiment génial ! On échange, on partage nos galères et on échange aussi nos points de vue.

5 façons positives de gérer son anxiété

2. En parler

Tout comme tenir un journal, il faut identifier vos sentiments et en parler avec un ami, un parent. Personnellement, mon conjoint m’aide beaucoup à relativiser sur des problèmes qui ne sont souvent pas si importants que ça. Il est important d’avoir un soutien et de communiquer pour alléger votre stress et votre anxiété. J’ai aussi des amies de longue date qui sont très importantes pour mon équilibre personnel et qui m’aident à relativiser pour les petites contrariétés du quotidien. Et puis, il y a ma maman aàqui je dis tout ou presque, c’est à la fois ma confidente et mon moi plus zen, plus calme.

3. Se déconnecter

Je trouve que sur les réseaux sociaux les gens ont tendance à montrer le meilleur d’eux même, ce qui a un effet pervers car on a tendance à se comparer et cela peut augmenter votre anxiété. Si vous en avez marre que voir la « vie parfaite » de vos amis, déconnectez-vous !

Récemment, j’ai décidé d’aller moins voir les stories des autres sur Instagram, non pas parce que je n’aime pas les comptes que je suis mais parce que cela me prenait trop de temps. Et puis, on a tous certainement cette tendance à idéaliser la vie des autres et à se dire que notre vie est moins belle alors que c’est faux !!!

4. Prendre du temps pour soi

Cela peut vouloir dire d’aller chez le coiffeur, allez au cinéma entre copines ou juste aller prendre un verre. Il faut juste de temps en temps prendre du temps pour soi et se faire plaisir, rire et profiter de ses proches.

5. Séparer votre journée/semaine en différentes taches

Séparer votre journée/semaine en différentes taches gérables pour ne pas débordé au quotidien. Faites une to do list de toutes les activités que vous devez réaliser sur une période choisie et organiser les tâches par catégories. Ceci vous aidera à rester motivé.

Finalement, lorsque l’on est anxieux, il faut essayé d’adopter une organisation qui vous permette de ne pas être débordé et stressé : adopter un planner, un agenda, des stabilos, des mémos, tout ce qui peut vous faciliter la vie !

Et vous, avez-vous un caractère plutôt anxieux ou pas du tout ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply Lolli 19 juin 2018 at 19 h 35 min

    Je suis comme toi et c’est vrai que faire toutes ces choses ça aide pas mal au quotidien, ça aide à relativiser. 🙂

  • Reply Natieak 20 juin 2018 at 9 h 16 min

    Coucou
    J’aurai tendance à être aussi très anxieuse. C’est pour cela que je fais en sorte d’être toujours à “l’heure” sur tout sinon je sais dans le cas contraire que ça risque de me stresser. Sinon, prendre du temps pour soi et surtout s’éloigner des RS fait aussi beaucoup de bien!
    Passe une belle journée

  • Reply Workingmutti 20 juin 2018 at 10 h 16 min

    Clairement écrire est un exutoire pour moi. Je suis beaucoup plus calme et je tourne moins en boucle depuis que j’ai ouvert mon blog. Ca me permet de me donner un espace d’expression pour aborder les sujets qui me tiennent à coeur

  • Reply Marjorie Hirtz 20 juin 2018 at 17 h 49 min

    Je te comprend tellement, moi c’est pareil je suis tellement anxieuse que j’en ai des problèmes de santé, et je pense que les meilleurs points à prendre en compte c’est écrire, et prendre du temps pour soi.

  • Reply betilami 21 juin 2018 at 8 h 32 min

    Trés joli article Emy, moi aussi je suis une anxieuse qui se soigne (avec les fleurs de Bach et les huiles essentielles). L’écriture et avoir du temps pour soi est indispensable je trouve… Au plaisir de continuer de lire tes articles.
    Bonne journée

  • Laisser un commentaire

    Back to top